Mercato - Barça : Xavi met un gros stop à sa direction pour un départ

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs, Sergino Dest (21 ans) devrait finalement rester au FC Barcelone. 

Alors que la presse anglaise faisait l'écho depuis quelques jours d'un possible intérêt de Chelsea pour l'international américain, le principal intéressé n'est visiblement pas à vendre selon les médias catalans. Il faut dire que le départ en fin de contrat du Brésilien Dani Alves a laissé un certain vide dans l'effectif du FC Barcelone. Sergino Dest est à l'heure actuelle le seul latéral droit de formation à disposition de Xavi, qui a mis son veto à un départ lors du mercato d'été. Sauf surprise, le joueur de 21 ans ne devrait donc pas changer d'air selon les informations du quotidien Sport.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 en Catalogne, le latéral américain sera probablement en concurrence avec César Azpilicueta cette saison. L'international espagnol, lié à Chelsea jusqu'en 2023, se rapproche chaque jour un peu plus du vice-champion d'Espagne au même titre qu'un certain Marcos Alonso même si les deux hommes ont été convoqués pour la tournée américaine de Chelsea au contraire du Français N'Golo Kanté, qui ne peut prétendre à un séjour sur le sol américain dans la mesure où il n'a reçu qu'une seule dose d'un vaccin anti-Covid-19.

Un gardien du Barça sur le départ ?

Selon les informations du quotidien As, le PSG pourrait s'offrir un nouveau gardien. Alors que Christophe Galtier devrait nommer Gianluigi Donnarrumma numéro 1, un nouvel élément pourrait pousser Keylor Navas vers la sortie. En effet, Iñaki Peña (23 ans) plairait beaucoup à Luis Campos. À un an de la fin de son contrat avec le FC Barcelone, le portier espagnol sort d'un prêt de six mois à Galatasaray. Le portier costaricien, lui, pourrait se laisser tenter par un départ si un club qualifié pour la Ligue des Champions lui fait une proposition intéressante. Le Napoli serait sur le coup…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)