Mercato - PSG : Galtier choisit son numéro 1, le tarif du remplaçant fixé

Christophe Galtier aurait décidé de miser sur Gianluigi Donnarumma, pour la saison prochaine. Keylor Navas pourrait être transféré ce mercato, à condition qu’un club manifeste de l’intérêt et qu’il accepte de partir.

Lors de sa conférence de presse de présentation, Christophe Galtier avait rompu avec la stratégie établie par Mauricio Pochettino, concernant le poste de gardien de but. Le technicien a indiqué qu’il avait toujours pour principe de choisir un numéro 1 et un numéro 2, estimant que c’était plus simple « en termes de gestion ». Et l’ancien Niçois n’a pas mis longtemps à prendre décision : elle a été favorable à Gianluigi Donnarumma.

Le salaire de Navas pose problème

Selon les informations publiées par L’Équipe, le coach du PSG souhaite titulariser l'international italien la saison qui arrive. Keylor Navas devrait donc tenir le rôle de numéro 2, ou partir. Le quotidien précise que l’international costaricien est poussé vers la sortie par Luis Campos et Antero Henrique. Son tarif aurait été fixé à hauteur de 10 millions d’euros et le portier serait la cible de marques d’intérêt. Seul problème, son salaire est particulièrement élevé et certainement inaccessible pour de nombreux clubs. Le gardien de but percevrait environ un million d’euros par mois. De quoi par exemple faire réfléchir l’OGC Nice, qui surveille sa situation d’après Nice-Matin.

Âgé de 35 ans, Keylor Navas est arrivé dans le club parisien en provenance du Real Madrid, en septembre 2019. Le PSG avait signé un chèque de 15 millions d’euros pour s’attacher ses services. Le joueur a depuis participé à 106 matchs, pour 86 buts encaissés et 49 clean sheets. En Ligue 1, il a disputé 71 matchs, pour 54 buts encaissés et 36 clean-sheets. Le natif de San Isidro de El General a déjà fait savoir qu’il ne souhaitait pas quitter la capitale française, ce mercato. Il reste à voir si ses dirigeants parviendront à le convaincre du contraire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)