PSG : Galtier jugé par l’un de ses joueurs

Première recrue estivale du Paris Saint-Germain, Vitinha a donné son sentiment sur la nomination au poste d'entraîneur de Christophe Galtier, choisi par les dirigeants pour succéder à l'Argentin Mauricio Pochettino.

Le Paris Saint-Germain a créé la surprise. Alors que le nom de Zinedine Zidane a régulièrement fuité dans les médias, sans que la piste menant au champion du monde 1998 n'aboutisse, le club de la capitale s'est tourné vers Christophe Galtier. Transfuge de Nice, l'entraîneur français s'est installé sur le banc du champion de France 2022. Désigné pour assurer la succession de l'Argentin Mauricio Pochettino, limogé à douze mois du terme de son contrat, le Marseillais a signé un bail de deux années, soit jusqu'en juin 2024. Pour la première fois de sa carrière, le coach de 55 ans dirigera une pléiade de stars internationales et aura la lourde tâche de mener enfin le Paris Saint-Germain à la victoire finale en Ligue des champions.

“Il a fait du très bon travail”

En attendant ses premiers pas à la compétition, Christophe Galtier a été jugé par l'un de ses protégés. Premier renfort estival, Vitinha a profité d'une interview accordée à RMC Sport pour livrer son sentiment sur le technicien tricolore. “L’entraîneur est arrivé il y a deux jours. Il a parlé au groupe. Les premières impressions sont bonnes. On a parlé de plusieurs choses, mais on n’a pas encore pu évoquer le modèle de jeu. Je sais qu’il a été champion avec Lille, c’est son point culminant qu’on connait tous. Je sais qu’il est resté huit ans à Saint-Étienne et l’année dernière, il était à Nice, avec une bonne cinquième place. Il a fait du très bon travail et on va faire en sorte pour cette année que ce soit encore du bon travail. Le meilleur”, a déclaré le milieu portugais, débarqué du FC Porto pour 41,50 millions d'euros. Des paroles aux actes ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)