Mercato - Arsenal : Arteta n’est pas clair avec Saliba

Mikel Arteta, entraîneur d’Arsenal, est sorti du silence concernant William Saliba. Le technicien compte lui donner sa chance, cette saison, mais ne peut pas lui promettre une place de titulaire.

Face à la presse, Mikel Arteta a commenté la situation de William Saliba. Le Français a été recruté pour 30 millions d’euros en 2019, mais n’a jamais joué le moindre match avec les Gunners. L’Espagnol refuse de lui assurer une place de titulaire : « Je pense qu'il s'est amélioré dans de nombreux domaines. Tout d'abord parce qu'il a joué un nombre incroyable de minutes l'année dernière. Et il a joué à un très bon niveau. Il a été éduqué avec un entraîneur différent dans une ligue différente et maintenant, il s'agit d'appliquer toutes ces choses à la façon dont nous voulons jouer et à notre ligue, un contexte très différent. Il doit le montrer maintenant », a-t-il déclaré. Le coach londonien ne veut en revanche pas lui garantir une place dans son onze : « Nous ne pouvons garantir une place en équipe première à personne dans cette équipe. Vous pouvez poser cette question à n'importe qui. Ce que nous pouvons garantir, c’est que les joueurs que nous pensons capables de nous faire passer au niveau supérieur vont jouer beaucoup de minutes », a-t-il ajouté.

Des propos qui pourraient semer le doute dans l’esprit du Français, qui est bien décidé à jouer pour conserver sa place chez les Bleus. Le joueur pourrait demander à être transféré s’il ne figure pas dans les compos de départ d’Arsenal, ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)