PSG : quelle place pour la nouvelle recrue Ekitike ?

Deuxième recrue estivale du Paris Saint-Germain après le milieu de terrain portugais Vitinha, Hugo Ekitike s'est engagé avec le club de la capitale par le biais d'un prêt avec option d'achat. Après une seule saison disputée au plus haut niveau, le jeune attaquant français doit désormais se faire une place dans l'un des effectifs les plus riches d'Europe.

C'est une étape fracassante dans la carrière de Hugo Ekitike qui n'en est encore qu'à ses prémices. Révélation du Stade de Reims, le jeune attaquant français a accepté de relever le défi proposé par le Paris Saint-Germain. Samedi dernier, le club de la capitale a enregistré la venue du joueur de seulement 20 ans. Alors qu'un transfert sec d'un montant de 36 millions d'euros était dans un premier temps évoqué, le natif de la cité champenoise s'est finalement engagé avec le champion de France 2022 sous la forme d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat.

10 buts en 23 matchs de Ligue 1

Auteur la saison dernière de 10 buts en 23 matchs de Ligue 1 pour ce qui constitue pour l'heure son unique exercice abouti au haut niveau, l'international tricolore U20 peut-il prétendre à bénéficier d'un temps de jeu conséquent sous les ordres de Christophe Galtier ? Si le successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino a très souvent accordé sa confiance à de jeunes joueurs, la forte concurrence limitera probablement son temps de jeu. Au regard de son profil et de son manque de polyvalence évident, Hugo Ekitike occupera un rôle de doublure de Kylian Mbappé et n'aura pas la possibilité d'évoluer sur un côté. À court terme, le nouvel avant-centre parisien tentera de gratter des minutes sur certaines rencontres.

“J’ai toujours eu confiance en mon jeu et en moi-même. Même si j’ai surtout être hâte d'être sur le terrain pour jouer, et montrer ce que je sais faire. Je ne doute pas vraiment parce que je sais ce dont je suis capable, et j'ai hâte de pouvoir travailler pour le montrer à Paris”, a confié le néo-parisien auprès des médias officiels du club. Premier rendez-vous officiel pour Hugo Ekitike et ses nouveaux coéquipiers, le Trophée des Champions contre le FC Nantes le 31 juillet.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)