Mercato - OM : une accélération pour la succession de Mandanda ?

L'Olympique de Marseille se cherche un nouveau gardien de but pour remplacer Steve Mandanda, parti au Stade Rennais. Le club des Bouches-du-Rhône lorgne un portier de Liga en vue d'occuper un rôle de doublure de Pau Lopez, à savoir Ruben Blanco.

Ruben Blanco, Celta Vigo

Sous contrat jusqu'en 2027

Le président a parlé du recrutement. On attend d'autres joueurs.” Samedi dernier, à l'issue de la défaite en match amical contre Norwich City (0-3), l'entraîneur croate de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a annoncé la couleur sur le mercato estival. Après les défenseurs centraux Isaak Touré et Chancel Mbemba, le club des Bouches-du-Rhône active ses réseaux pour la suite de ses emplettes. Un poste doit notamment être renforcé en priorité, celui de gardien de but. Et pour cause, puisque le portier français Steve Mandanda a quitté libre les rangs phocéens, le champion du monde 2018 s'étant depuis engagé avec le Stade Rennais. Les dirigeants marseillais lorgnent un dernier rempart amené à occuper le rôle de doublure de Pau Lopez. Dans cette optique, un gardien de but espagnol intéresse le dernier dauphin en Ligue 1 du Paris Saint-Germain.

Zéro match de Liga en 2021-2022

Comme révélé par L'Equipe, l'Olympique de Marseille en pince pour Ruben Blanco, le joueur du Celta Vigo. Et selon les dernières informations de RMC Sport, le club basé sur la Canebière se trouve en négociations avancées avec le gardien âgé de 26 ans, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie de Galice. Apprécié du successeur de Jorge Sampaoli, l'international espagnol U21 doit attendre que son club trouve son remplaçant avant d'envisager sa venue dans l'Hexagone. Lié à un bail conséquent et une valeur marchande de seulement 3 millions d'euros, dixit Transfermarkt, Ruben Blanco n'a disputé que deux matchs de Coupe du Roi durant la saison 2021-2022 et n'a, surtout, pas participé à la moindre rencontre de championnat, puisque Matias Dituro lui était préféré.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)