Mercato - OM : une bonne nouvelle pour le mercato olympien

Prêté à l'Olympique de Marseille la saison dernière, Amine Harit ne serait pas contre un transfert définitif dans la cité phocéenne. Mais la situation n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. 

Amine Harit, OM, Olympique de Marseille

À deux ans de la fin de son contrat avec Schalke 04, l'international marocain reste dans le flou total à propos de son avenir. Selon les dernières informations de Sky Sports, l'OM souhaiterait toujours récupérer l'ancien Canaris pour l'exercice 2022-23 mais Galatasaray aurait tenté de devancer son principal concurrent avec une proposition de 5 millions d'euros transmise au club allemand. Le club de la Ruhr n'est pas fermé à l'option d'un départ définitif de son milieu offensif cet été mais réclame le double de la somme proposée par les dirigeants stambouliotes. Ce désaccord pourrait profiter à l'Olympique de Marseille, qui vient de tirer un trait sur une piste de Serie A. La piste menant au portier du Celta Vigo, Ruben Blanco, serait en revanche proche d'un heureux dénouement.

Harit de retour au Vélodrome ?

L'ancien Nantais doit sans doute espérer secrètement recevoir un appel de Pablo Longoria dans les prochaines semaines. La perspective de disputer la Ligue des Champions avec l'OM séduit Harit, qui ne souhaite pas rester à Schalke 04 malgré la remontée du club de la Ruhr en Bundesliga. Plusieurs sources indiquent que le Borussia Mönchengladbach, Villarreal ou encore la Real Sociedad seraient également intéressés par le profil du joueur marocain.

Lors d'un entretien accordé au Dauphiné Libéré il y a quelques semaines, le milieu offensif avait évoqué la possibilité de rester à l'OM. Je me sens bien ici. Après, je ne pourrais pas répondre : ça ne dépend pas que de moi. Je n’ai pas envie de me mettre quelque chose en tête, que ça ne se fasse pas et que je me retrouve dégoûté. Dire que je n’ai pas envie de rester ici serait mentir, car c’est un grand club ! Aller jouer la prochaine Ligue des Champions, on ne va pas cracher dessus. D’autres clubs sont intéressés. Il y a Schalke, des aspects vont rentrer en compte donc on verra, pourquoi pas. Il y a des chances”avait-il lâché.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)