Pablo Longoria a confirmé plusieurs arrivées, ce mardi, en conférence de presse. Le président de l’OM a aussi indiqué vouloir s’appuyer sur un groupe de 22-23 joueurs, la saison prochaine.

Face aux médias, Pablo Longoria s’est exprimé sur le mercato estival de l’OM. Le président a confirmé ses priorités pour cet été : “Dans la construction de l'effectif, la complémentarité est essentielle. Sur un groupe de 22-23 joueurs c'est important”, a-t-il indiqué, avant de préciser qu’il comptait s’appuyer sur « six défenseurs centraux », la saison prochaine.

Des accords pour Clauss et Blanco

Le patron du sportif marseillais a confirmé les prochaines arrivées de deux joueurs : “On a un accord de principe pour Clauss. Blanco est en train de voyager, on a un accord de principe avec le Celta Vigo.» Il est en revanche resté vague concernant Nuno Tavares et Jordan Veretout : « On a discuté de différents profils de joueurs. Veretout est un joueur de Rome. Nuno Tavares cherche encore sa place à Arsenal. On va voir dans les prochaines semaines, on recherche un joueur à gauche. On parle de joueurs de haut niveau avec beaucoup de sollicitations. C'est un marché où il faut être patient. » Il a enfin indiqué que Luis Henrique devrait bien rester au Brésil : “Nous sommes dans la partie finale des négociations avec Botafogo pour un prêt avec option d'achat.”

Pablo Longoria a aussi spécifié qu’il visait des résultats, à court terme, et anticipait une Coupe du monde qui perturberait considérablement la saison. Le recrutement de l’OM parait loin d’être terminé.