Mercato - Lens : après Clauss, deux attaquants sur le départ ?

Le coach du RC Lens, Franck Haise, pourrait voir son effectif modifié en profondeur pour la saison prochaine, alors que Jonathan Clauss va signer à Marseille, après le départ de Cheick Doucouré à Crystal Palace.

D'après les informations du journal L'Équipe, Simon Banza, de retour d'un prêt concluant au Portugal, dans le club de Famalicão (16 buts et 7 passes décisives en 36 rencontres), attire la convoitise du Sporting Braga, un autre club portugais. L'attaquant de 25 ans est lié à Lens jusqu'en 2023, et de ce fait, le dernier 7e de Ligue 1 va devoir réfléchir à une vente de Simon Banza, sous peine de voir l'attaquant formé au club partir librement du RC Lens dans un an, si un accord pour une prolongation de contrat n'est pas trouvé.

Braga aurait proposé 5 millions d'euros au RC Lens, qui pourrait accepter l'offre, laquelle correspond à la valeur marchande de l'attaquant. Selon A Bola, Simon Banza aurait déjà un accord contractuel avec le 4e du championnat du Portugal, qui devrait inclure dans son bail une clause libératoire de 40 millions d'euros.

Ganago transféré en L1 ?

Toujours d'après les informations de L'Équipe, Montpellier garde un œil sur le Lensois Ignatius Ganago. Le club héraultais anticipe surtout un départ possible de l'Anglais Stephy Mavididi. L'attaquant de 24 ans espère quitter Montpellier lors de ce mercato, et un mouvement vers l'étranger pourrait se concrétiser en août. Si c'est le cas, Montpellier fera une offre au RC Lens, pour Ignatius Ganago, de l'ordre de 4 millions d'euros, avec des bonus. Les Sang et Or en espèrent 5 ou 6 millions. La différence, minime, devrait profiter à Montpellier pour conclure le dossier, alors que le Camerounais est sous contrat avec les Lensois jusqu'en 2024.

Ignatius Ganago, formé à l'OGC Nice, a signé à Lens en 2020. La saison passée, l'international camerounais a fait une saison mitigée statistiquement (29 matchs, 6 buts, 1 passe décisive).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)