Mercato - Gerson, Clauss, Suarez… On n’arrête plus l’OM !

Plusieurs formations seraient venues aux renseignements auprès de l’OM concernant Gerson. Elles seraient basées en Angleterre et en Espagne. Le club olympien ne serait toutefois pas emballé par l’idée de le vendre, ce qui conviendrait bien au joueur.

Selon le journaliste Maxime Vendrell, plusieurs formations se sont rapprochées de l’OM pour se renseigner sur la disponibilité de Gerson : elles évolueraient en Premier League et en Liga. Le Brésilien ne penserait toutefois pas à un départ et le club ne serait pas vraiment vendeur. Le joueur a a priori dans l’idée de participer à la Ligue des Champions avec l’équipe olympienne. Et seule une offre XXL pourrait conduire ses dirigeants à le transférer. S’il a pris quelques mois pour s’acclimater, l’ancien joueur de Flamengo s’est révélé important, la saison passée. Le milieu de terrain a inscrit 11 buts et donné 10 passes décisives en 47 apparitions. Et son contrat porte jusqu’en juin 2026.

Suarez, Clauss et Blanco vont signer

Côté arrivées, le club marseillais a passé la vitesse supérieure, ce début de semaine. Luis Suarez (Grenade), Jonathan Clauss (Lens) et Ruben Blanco (Celta Vigo) devraient rejoindre les rangs olympiens dans les prochaines heures. Les deux premiers sont d’ailleurs déjà arrivés à Marseille et ils devraient très vite passer leur visite médicale. L’officialisation de leur signature devrait intervenir mercredi : elles devraient respectivement impliquer des investissements de 10 millions et 8 millions d’euros. Ces signatures devraient permettre à Igor Tudor de s’appuyer sur un effectif plus fourni, lors du stage en Angleterre. Selon Pablo Longoria, l’OM cherche encore des latéraux et un milieu de terrain. On peut également supposer qu’un milieu offensif pourrait arriver aux places de Luis Henrique (en partance pour Botafogo) et Amine Harit (qui n’est pas revenu de Schalke).

Si des supporters phocéens ont fait part de leur inquiétude, ces derniers jours, il semble bien que le mercato de l’OM se soit accéléré. Des négociations seraient aussi en cours avec la Roma pour Jordan Veretout et Arsenal pour Nuno Tavares.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)