Mercato - PSG : un club italien ne lâche pas Paredes

Une formation de Serie A garde un oeil sur Leandro Paredes, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. La Juventus Turin reste en embuscade sur le dossier menant à l'international argentin, sur lequel ne compte pas le nouvel entraîneur parisien Christophe Galtier.

Sous contrat jusqu'en 2024

Retenu par Christophe Galtier pour le stage estival du Paris Saint-Germain au Japon, Leandro Paredes n'a néanmoins pas l'assurance de rester dans l'effectif du champion de France 2022. Pas dans les plans du successeur sur le banc de l'Argentin Mauricio Pochettino, le milieu de terrain argentin pourrait quitter dans ces prochaines semaines le club de la capitale tricolore, à condition que les dirigeants parisiens se satisfassent de la somme mise sur la table par les courtisans du joueur de 28 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le natif de San Justo figure sur les tablettes de Manchester United. De l'autre côté des Alpes, un club majeur de Serie A continue de surveiller la situation de l'ancien sociétaire de l'AS Rome, recruté par le Paris Saint-Germain en janvier 2019 pour la somme de 40 millions d'euros.

113 matchs toutes compétitions confondues

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Juventus Turin suit toujours l'international argentin. D'après le journal italien, le Paris Saint-Germain compter récupérer un chèque de 30 millions d'euros pour Leandro Paredes, une demande jugée trop conséquente pour l'état-major de la Vieille Dame. Pour tenter de convaincre la direction francilienne, les Bianconeri ont proposé au mastodonte du championnat de France un échange avec Moise Kean. Problème, le Paris Saint-Germain ne prévoit pas de rapatrier l'attaquant italien. Toutes compétitions confondues, Leandro Paredes a disputé 113 matchs avec le maillot parisien (3 buts), dont 69 rencontres de Ligue 1 (2 buts). La saison dernière, le milieu à vocation défensive avait pris part à 22 matchs, pour 15 apparitions et un but en championnat, et manqué les dernières semaines de compétition en raison d'une blessure aux adducteurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)