Mercato - OL : Dubois en Turquie, ça se confirme

Léo Dubois se rapproche de la sortie. Barré par Malo Gusto et plus désiré par Peter Bosz, le défenseur de l'Olympique Lyonnais file vers un départ dans le championnat turc, précisément à Galatasaray. Des discussions officielles ont été lancées entre les deux clubs.

129 apparitions TCC

Convié par Peter Bosz pour le stage d'été de l'Olympique Lyonnais aux Pays-Bas, Léo Dubois n'a pourtant jamais semblé aussi près de quitter le club rhodanien. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Gones, le défenseur français de 27 ans se rapproche de la Turquie. Au travers d'un communiqué posté ce mercredi sur son compte Twitter, Galatasaray annonce que “des négociations officielles ont débuté avec l'Olympique Lyonnais” pour le transfert du latéral droit. Le journal L'Equipe croit savoir que l'ex-Nantais a pris l'avion direction Istanbul afin de régler les détails de sa venue dans l'effectif où évolue l'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne, de l'Olympique Lyonnais et de l'Olympique de Marseille Bafétimbi Gomis.

Doublure de Malo Gusto

Un terrain d'entente aurait été trouvé entre les deux parties. Ces derniers jours, L'Equipe évoquait la somme de 4 millions d'euros pour celui dont la valeur marchande se situe à 10 millions d'euros, selon Transfermarkt. Un bail de quatre années, soit jusqu'en juin 2026, attendrait l'international tricolore (13 sélections). Amené à honorer la première expérience de sa carrière à l'étranger, Léo Dubois n'entrait plus dans les plans de l'entraîneur néerlandais. Recruté libre par l'Olympique Lyonnais au cours de l'été 2018, le joueur originaire du Maine-et-Loire a depuis disputé 129 matchs toutes compétitions confondues, pour 5 buts. Apparu à 28 reprises lors de la saison 2021-2022, pour 23 rencontres de Ligue 1, Léo Dubois avait perdu sa place de titulaire au profit de Malo Gusto.

Dans le sens des arrivées, l'Olympique Lyonnais s'est attaché les services de Corentin Tolisso (libre), Alexandre Lacazette (libre), Johann Lepenant (4,25 millions d'euros) et Rémi Riou (libre).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)