Manchester United : l’éloge de Bruno Fernandes à Ten Hag

Le milieu de terrain offensif de Manchester United, Bruno Fernandes, a dit ce qu'il pensait de l'apport du nouvel entraîneur des Red Devils Erik ten Hag.

Trois sur trois pour Manchester United. En déplacement en Thaïlande et en Australie pour un stage estival de préparation à la saison 2022-2023, les Red Devils ont glané trois victoires consécutives contre Liverpool (4-0), Melbourne Victory (4-1) et Crystal Palace (3-1). De bonne augure ou totalement anecdotique ? Il est trop tôt pour affirmer que ces succès constituent un présage de ce qui sera le prochain exercice des partenaires de Cristiano Ronaldo, en quête de rachat après une ultime saison à oublier (6e place en Premier League, absence à la prochaine Ligue des champions, zéro titre).

“C'est vraiment bien qu'il fasse ça”

Cette tournée permet au nouvel entraîneur mancunien, Erik ten Hag, de mettre en place son plan de jeu et d'imposer sa patte sur l'ensemble des composantes du club. Choisi par les dirigeants pour assurer la succession de l'Allemand Ralf Rangnick, le technicien néerlandais s'est déjà mis le vestiaire dans la poche, du moins si l'on en croit les propos du milieu offensif portugais Bruno Fernandes. Face aux médias, l'ancien pensionnaire du Sporting Portugal a salué l'autorité de l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam, sous contrat jusqu'en juin 2025.

“Cela nous a manqué pendant un certain temps et la discipline est importante. La discipline, ce n'est pas seulement la façon dont vous jouez, la position que vous occupez, ce que vous devez faire ; c'est aussi hors du terrain. Ne soyez pas en retard pour les réunions. Ne soyez pas en retard pour les repas. C'est vraiment important, car si tout le monde est à l'heure et que quelqu'un arrive en retard, il devrait être puni. C'est vraiment bien qu'il fasse ça et c'est incroyable, parce que j'aime être à l'heure, donc je n'aurai pas de problèmes avec ça.”

https://youtu.be/zGTqUpKsizI

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.