Officiel Mercato - Angleterre : un nouveau point de chute pour Lingard

Libre de tout engagement depuis son départ de Manchester United, Jesse Lingard va poursuivre sa carrière avec un nouveau club anglais. L'ailier anglais s'est engagé ce jeudi avec Nottingham Forest, promu en Premier League, jusqu'en juin 2023.

Jesse Lingard, Nottingham Forest

Un salaire de 235 000 euros par semaine

Sans club depuis son départ libre de Manchester United, le 10 juin dernier, Jesse Lingard va continuer sa carrière de l'autre côté de la Manche. Courtisé par West Ham United et Nottingham Forest, le milieu offensif anglais a décidé de répondre favorablement à l'appel du promu entraîné par Steve Cooper. Après avoir passé mercredi soir la visite médicale, l'ex-Red Devil s'est engagé ce jeudi pour une saison, soit jusqu'en juin 2023. Si l'on en croit les informations dévoilées par The Guardian, Nottingham Forest a conclu un accord avec le joueur de 29 ans sur les termes de son contrat. Le natif de Warrington touchera un salaire d'environ 200 000 livres par semaine, soit 235 000 euros hebdomadaires.

Jesse Lingard a fini par rembarrer l'offre des Hammers, sportivement plus alléchante que celle d'un club de retour dans l'élite du football anglais. Faut-il rappeler que l'ancien pensionnaire de Derby County avait porté le maillot du club de la capitale londonienne durant la seconde partie de la saison 2020-2021, pour un bilan de 9 buts en 16 matchs. Après 231 apparitions toutes compétitions confondues disputées avec Manchester United, pour 35 buts et 21 passes décisives, le joueur aux 32 sélections et 6 buts avec les Three Lions entend se relancer à l'approche de la phase finale de la Coupe du monde 2022, qui se disputera au Qatar du 21 décembre au 18 novembre prochains, en vue d'une présence dans la liste du sélectionneur Gareth Southgate. La saison passée, sous les ordres d'Ole-Gunnar Solskjaer et de Ralf Rangnick, Jesse Lingard avait disputé 21 matchs et trouvé à deux reprises le chemin des filets, pour seulement deux titularisations en Premier League.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)