Mercato - PSG : une décision prise sur le dossier Scamacca

La direction du Paris Saint-Germain a annoncé la couleur sur la piste de l'attaquant italien de Sassuolo Gianluca Scamacca. Le club de la capitale française veut dégraisser son effectif avant d'envisager un transfert du goleador transalpin, également convoité par West Ham United.

Sassuolo moins exigeant que prévu ?

Les dernières nouvelles ne prêtent guère à l'optimisme pour le Paris Saint-Germain. Intéressé par le recrutement de Gianluca Scamacca, le club de la capitale française fait face à une forte concurrence de West Ham United sur le dossier de l'attaquant italien de Sassuolo. Si l'on se réfère aux informations de la chaîne anglaise Sky Sports, les Hammers de David Moyes ont envoyé à la direction des Neroverdi une offre concrète en vue de faire pencher la balance. Le club londonien a proposé plus de 40 millions d'euros pour l'avant-centre de 23 ans, sous contrat jusqu'en juin 2026. De son côté, Sky Italia révèle que West Ham United a offert un chèque de 35 millions d'euros. Et alors qu'ils réclamaient jusque-là 50 millions d'euros, les Italiens semblent disposés à se contenter d'un montant de 45 millions d'euros.

Où en est le champion de France 2022 ? Dixit L'Equipe, Gianluca Scamacca a été mis en stand-by par le Paris Saint-Germain. L'état-major parisien souhaite avant tout alléger son effectif en trouvant un point de chute à ses indésirables, dans le but de récupérer des liquidités qui aideront à financer l'arrivée de l'international transalpin (7 sélections), auteur la saison dernière de 16 buts en 36 matchs de Serie A. Non convoqués pour le stage au Japon, Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Ander Herrera et Georginio Wijnaldum n'entrent pas dans les plans du nouvel entraîneur Christophe Galtier. Le conseiller du président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos, a d'autres pistes en tête en cas d'échec des discussions. Pour rappel, le Paris Saint-Germain s'est attaché les services du milieu de terrain portugais Vitinha et de l'attaquant français Hugo Ekitike.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)