Officiel Mercato - OM : c’est réglé pour le départ de Luis Henrique

C'était attendu, c'est désormais acté. Luis Henrique quitte l'effectif de l'Olympique de Marseille à l'occasion de ce mercato estival.

Invité par le club des Bouches-du-Rhône à se trouver une nouvelle destination, l'attaquant brésilien s'est engagé avec Botafogo. Dans un communiqué, la formation auriverde annonce la venue du joueur âgé de 20 ans sous la forme d'un prêt d'une saison, jusqu'en juillet 2023.

Acheté en septembre 2020 contre un chèque de 8 millions d'euros, l'ancien sociétaire de Três Passos se trouve sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Olympique de Marseille, pour lequel il n'a marqué qu'un seul but en 49 apparitions toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.