PSG : Mbappé, c’est 900 000 euros par but !

Auteur d'une grosse saison en 2021-22, Kylian Mbappé apparaît malgré tout très loin de certains buteurs européens dans un classement particulièrement intéressant établi par le site spécialisé SportingPedia.

D'après cette étude, l'international français est clairement le candidat au Soulier d'Or le moins “rentable” si l'on se fie au rapport entre le salaire et le nombre de buts marqués en championnat. Auteur de 28 réalisations en Ligue 1 la saison dernière, l'attaquant du Paris Saint-Germain justifie pleinement les espoirs placés en lui mais la note est salée au final pour le champion de France. Si l'on rapporte son total de buts à son salaire XXL dans la capitale française (environ 24 millions d'euros), chaque réalisation de Mbappé coûte environ 900 000 euros. Son compatriote Karim Benzema est nettement plus rentable à ce petit jeu-là avec 622 000 euros par but marqué. Robert Lewandowski affiche quant à lui un ratio encore plus rentable. L'ancien buteur du Bayern Munich, transféré cette semaine au FC Barcelone, coûte 574 000 euros par but marqué en Bundesliga. Pour rappel, l'international Polonais a inscrit 35 buts lors de l'exercice 2021-22 sous les couleurs du club bavarois.

Schick, Terrier…sont beaucoup plus rentables !

Dans le Top 10 européen, le buteur du Bayer Leverkusen Patrick Schick affiche une rentabilité alléchante avec 208 000 euros par but marqué. En Ligue 1, l'attaquant du Stade Rennais Martin Terrier tire lui aussi son épingle du jeu, profitant d'un salaire beaucoup moins élevé que les joueurs précédemment cités (50.000 euros par but en Ligue 1). Pour rappel, Mbappé se trouve actuellement au Japon avec son club pour une tournée estivale qui devrait rapporter au PSG environ 10 millions d'euros. Après une première victoire en amical mercredi face à Kawasaki Frontale (2-1), champion en titre de J-League, les joueurs de Christophe Galtier affronteront l'Urawa Red Diamonds ce samedi au Saitama Stadium avant de conclure cette tournée japonaise par un duel face à Gamba Osaka au Panasonic Stadium deux jours plus tard. Le club de la capitale rentrera mardi en France, soit deux jours plus tôt que prévu par le planning initial. 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)