PSG : matchs amicaux, business, nouveau maillot…La tournée au Japon est lancée

Alors que le transfert d'Hugo Ekitike est désormais bouclé, le PSG s'est envolé vers le Japon pour la suite de sa préparation estivale.

Comme attendu, le champion de France a quitté Paris direction Tokyo pour débuter le Japan Tour 2022, une tournée de présaison inédite pour le club de la capitale. Si le PSG s'est déjà rendu en Asie sous l’ère QSI, il s'agit d'une première au pays du Soleil-Levant. Sans surprise, les joueurs parisiens s’entraineront dans “les meilleures conditions possibles au plus près de leurs supporters nippons” à Tokyo puis à Osaka.

Trois matchs au programme

Le premier rendez-vous amical pour le Paris Sain-Germain est prévu ce mercredi face à Kawasaki Frontale, champion en titre de J-League. Les joueurs de Christophe Galtier affronteront ensuite Urawa Red Diamonds au Saitama Stadium samedi prochain avant de conclure cette tournée japonaise par un duel face à Gamba Osaka au Panasonic Stadium deux jours plus tard. Deux entrainements seront ouverts au public et les partenaires locaux de la tournée ont multiplié les opérations pour donner une chance aux fans de rencontrer leurs idoles. Plusieurs joueurs se rendront par ailleurs dans un orphelinat de Tokyo “afin de donner du réconfort aux enfants”, précise un communiqué du PSG. Le champion de France profitera également de cette tournée pour dévoiler son maillot extérieur pour la saison 22-23.

Le groupe du PSG

Christophe Galtier a retenu un groupe de 25 joueurs pour ce moment important de la préparation parisienne. Les stars sont bien là, comme Kylian Mbappé, Neymar ou encore Lionel Messi et la recrue portugaise Vitinha. Plusieurs joueurs sur le départ manquent en revanche à l'appel sur décision du PSG à l'image de Layvin Kurzawa, Ander Herrera, Julian Draxler ou encore Georginio Wijnaldum. En revanche, Mauro Icardi a bien fait le déplacement.

Le groupe du PSG : Navas, Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Paredes, Icardi, Neymar, Bernat, Danilo, Rico, Vitinha, Sarabia, Diallo, Kehrer, Nuno Mendes, Gueye, Dina Ebimbe, Kalimuendo, Messi, Zaïre-Emery, Letellier, Donnarumma.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)