Alors que le transfert d'Hugo Ekitike est désormais bouclé, le PSG s'est envolé vers le Japon pour la suite de sa préparation estivale.
Comme attendu, le champion de France a quitté Paris direction Tokyo pour débuter le Japan Tour 2022, une tournée de présaison inédite pour le club de la capitale. Si le PSG s'est déjà rendu en Asie sous l’ère QSI, il s'agit d'une première au pays du Soleil-Levant. Sans surprise, les joueurs parisiens s’entraineront dans “les meilleures conditions possibles au plus près de leurs supporters nippons” à Tokyo puis à Osaka.
Trois matchs au programme
Le premier rendez-vous amical pour le Paris Sain-Germain est prévu ce mercredi face à Kawasaki Frontale, champion en titre de J-League. Les joueurs de Christophe Galtier affronteront ensuite Urawa Red Diamonds au Saitama Stadium samedi prochain avant de conclure cette tournée japonaise par un duel face à Gamba Osaka au Panasonic Stadium deux jours plus tard. Deux entrainements seront ouverts au public et les partenaires locaux de la tournée ont multiplié les opérations pour donner une chance aux fans de rencontrer leurs idoles. Plusieurs joueurs se rendront par ailleurs dans un orphelinat de Tokyo “afin de donner du réconfort aux enfants”, précise un communiqué du PSG. Le champion de France profitera également de cette tournée pour dévoiler son maillot extérieur pour la saison 22-23.
Le groupe du PSG
Le groupe du PSG : Navas, Hakimi, Kimpembe, Ramos, Marquinhos, Verratti, Mbappé, Paredes, Icardi, Neymar, Bernat, Danilo, Rico, Vitinha, Sarabia, Diallo, Kehrer, Nuno Mendes, Gueye, Dina Ebimbe, Kalimuendo, Messi, Zaïre-Emery, Letellier, Donnarumma.
Le Paris Saint-Germain embarque pour une tournée historique au Japon. 🇯🇵#PSGJapanTour2022
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 16, 2022