Mercato - OM : Longoria sort une nouvelle cible de son chapeau mais…

À seulement deux semaines de la reprise en Ligue 1, l'Olympique de Marseille poursuit son mercato estival avec l'ambition de dénicher encore deux ou trois perles rares.

Après avoir bouclé les arrivées de Jonathan Clauss, Luis Suarez et Ruben Blanco cette semaine, le club olympien ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. D'après la presse anglaise, Pablo Longoria apprécierait particulièrement les qualités de Max Aarons (22 ans). Le latéral droit de Norwich a pu faire apprécier ses qualités lors du match amical entre les deux équipes le week-end dernier (0-3). Cette piste peut paraître surprenante dans la mesure où l'OM vient de recruter Clauss en provenance du RC Lens. De plus, le coût de cette cible courtisée par Manchester United, Wolfsbourg ou encore le Borussia Mönchengladbach a de quoi refroidir l'OM. Relégué en Championship, Norwich ne retiendra pas son défenseur mais exige un chèque de 20 millions d'euros minimum.

Les autres pistes du moment

D'autres pistes, sans doute plus sérieuses, sont actuellement explorées par l'OM. Selon les informations de L'Équipe ce vendredi, Alassane Plea (29 ans) pourrait poser ses valises au stade Vélodrome dans les prochaines semaines. L'international français a refusé récemment une offre de prolongation de la part du Borussia Mönchengladbach et ne serait pas contre une arrivée dans la cité phocéenne même si l'OGC Nice envisage également son retour sur la Côte d'Azur.

Cible de longue date de l’Olympique de Marseille, Seko Fofana (27 ans) reste dans le viseur de l'OM. La perspective de disputer la Ligue des Champions séduit forcément le milieu de terrain ivoirien mais la concurrence est énorme sur ce dossier et le RC Lens réclame un chèque de 30 millions d'euros pour lâcher son joueur. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le principal intéressé souhaite quitter les Sang et Or afin de franchir un palier dans sa carrière. Pour rappel, l'OM a confirmé le départ sous la forme d'un prêt de Luis Henrique à Botafogo et reste en course pour recruter Darko Lazovic (Chievo Vérone).

 

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)