Mercato - Nice : le point mercato de Dave Brailsford

Directeur du sport chez INEOS, propriétaire de Nice, Dave Brailsford a profité d'un entretien au journal Nice-Matin pour évoquer le mercato estival du club azuréen.

L'intersaison de Nice reste jusqu'à présent marquée par le départ de l'entraîneur Christophe Galtier, parti sur le banc du Paris Saint-Germain et remplacé par le revenant Lucien Favre. En revanche, le mercato estival n'a pas encore connu un coup d'accélérateur significatif. Si de nombreux noms sont cités, les Aiglons n'ont jusqu'à présent enregistré que l'arrivée du milieu offensif roumain Rares Ilie, débarqué du FC Rapid pour 5 millions d'euros.

“On sait exactement quels profils sont visés”

Pour Nice-Matin, le directeur du sport chez INEOS, Dave Brailsford, est sorti du silence sur les intentions du club azuréen sur le marché des transferts. Le dirigeant de 58 ans rassure. “La philosophie de jeu du club est claire, l'arrivée de Lucien Favre va dans ce sens. On voulait lui laisser le temps de peaufiner sa vision de l'effectif en place, de cerner ses besoins avant de s'activer sur le mercato. Aujourd'hui, on sait exactement quels profils sont visés et on travaille dessus. Je suis réaliste, si dans la vie quotidienne tout se passait comme on l'avait planifié, ce serait super. Mais ce n'est pas comme ça. Il faut travailler avec sérénité face au contexte actuel. Prendre des décisions hâtives pour le court terme nuirait au moyen et long terme. Soyez-en sûr, on travaille à 100% sur la construction d'une équipe qui fera lever le stade.”

Assurant que Nice officialisera d'autres renforts avant le lancement de la saison 2022-2023, le Britannique concerte avec toutes les personnes impliquées, notamment avec le technicien suisse : “Son avis est très important. Comme celui d'Ineos. Il faut ensuite trouver le bon discours entre toutes les parties. Je suis en relation tous les matins, tous les après-midis avec toutes les personnes concernées. Et quand on réfléchit, six avis et sensibilités différentes valent mieux qu'un seul pour prendre une décision.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)