Mercato - Sommer, Kouassi, Icardi… Les dernières infos sur le mercato de Nice

Nice et Rennes souhaiteraient bien s’attacher les services de Tanguy Kouassi, ce mercato. Le défenseur central, qui possède un contrat avec le Bayern Munich portant jusqu’en 2024, serait favorable à l’idée d’un départ, en prêt ou par le biais d’un transfert sec. Les affaires des Aiglons se compliqueraient en revanche pour Yann Sommer (Borussia Mönchengladbach) et Mauro Icardi (PSG).

D’après les informations recueillies par L’Équipe, Tanguy Kouassi envisage bien un départ, cet été. Le défenseur axial n’a pris part qu’à 28 rencontres en deux ans, sous la tunique bavaroise, et ne s’attend pas à bénéficier de plus de temps de jeu avec l’arrivée de Matthijs de Ligt. Deux clubs français seraient dans la course pour le recruter : l’OGC Nice et le Stade Rennais envisageraient de faire une proposition, ces prochains jours.

Son départ pourrait intervenir dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert sec, à condition que le Bayern Munich lui accorde un bon de sortie. Le quotidien n’est pas convaincu que ça sera le cas : ses dirigeants souhaiteraient le prolonger. Le club des Aiglons vise a priori à renforcer la concurrence à ce poste, alors que Dante est âgé de 38 ans. Lucien Favre veut peut-être anticiper ses éventuelles difficultés pour enchaîner les rencontres.

Le dossier Sommer se complique

Les recruteurs niçois ont coché plusieurs autres profils pour renforcer leur équipe, mais tout ne se passe pas comme prévu. D’après les éléments glanés par le quotidien, la piste de Yann Sommer a pris du plomb dans l’aile. L’international suisse pourrait finalement prolonger son contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Les Niçois devront a priori cherche une autre solution pour remplacer Walter Benitez. La piste de Marcus Thuram resterait elle d’actualité, tandis que le dossier de Mauro Icardi coincerait aussi du fait que l’OGCN vise un prêt et que le PSG ne souhaiterait pas assumer une partie de son salaire. Le joueur serait en outre visé par l'Atlético Madrid, qui dispose de plus gros moyens pour le faire venir.

Le mercato niçois tarde à prendre son envol. Seuls Rares Ilie (ex-FC Rapic) et Marcin Bulka (ex-PSG) sont pour l’instant arrivés.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)