Mercato - PSG : l’Inter envoie un message dans le dossier Skriniar

Alors que Luis Campos l’a ciblé dès son arrivée au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar est toujours un joueur de l’Inter Milan et pourrait le rester. Giuseppe Marotta, directeur sportif des Nerazzurri, s’est exprimé sur ce dossier. 

Le mercato du Paris Saint-Germain avance au ralenti. Les Parisiens ont enregistré les arrivées de Vitinha et d’Hugo Ekitike, mais d’autres renforts sont attendus dans la capitale française. Pisté depuis plusieurs semaines, Gianluca Scamacca ne devrait en tout cas pas être un joueur du PSG la saison prochaine. L’attaquant de 23 ans est attendu à West Ham, les Hammers ont convaincu Sassuolo de lâcher son joueur contre une offre de 42 millions d’euros bonus compris et un pourcentage de 10 % à la revente. 

Avec Scamacca, c’est une des pistes prioritaires de Luis Campos dès son arrivée au club qui s’envole. Le conseiller sportif francilien pourrait d’ailleurs voir un autre dossier tourner au vinaigre. En effet, le dirigeant portugais s’active également pour Milan Skriniar sur le marché des transferts. Mais le défenseur de 27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2023, a des chances de rester en Italie. Les Nerazzurri sont gourmands et réclameraient pas moins de 70 millions d’euros pour leur joueur, d’autant plus qu’ils ont vu une de leur option de remplacement à ce poste, Gleison Bremer, s’engager avec la Juventus. 

« Il n’est pas forcément nécessaire de le placer sur le marché »

Giuseppe Marotta, directeur sportif de l’Inter, a récemment fait le point sur ce sujet. Pour lui, « d’un côté, nous avons le devoir de construire une équipe très compétitive, mais de l’autre, il faut également prendre en compte l’équilibre financier. Milan Skriniar est un joueur très fort, il n’est pas forcément nécessaire de le placer sur le marché. Nous avons eu des contacts, des offres, et tout sera étudié. Nos fans doivent se rassurer car nous aurons toujours une équipe très compétitive tout en respectant la confiance qu’ils nous ont accordé », rapporte DAZN.

Le dirigeant italien ne ferme tout de même pas la porte à un éventuel transfert de Skriniar, mais laisse clairement sous-entendre que l’Inter n’est pas dans l’obligation de s’en séparer. Le défenseur slovaque a même des chances de prolonger son contrat. Il a d’ores et déjà entre les mains une proposition pour cinq années supplémentaires chez les Nerazzurri, assortie d’un salaire de 5 millions d’euros par saisons.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)