Mercato - Barça : Tuchel met les choses au clair pour Azpilicueta

Alors que le FC Barcelone aurait d’ores et déjà un accord de principe avec César Azpilicueta, ce dernier est toujours un joueur de Chelsea. Thomas Tuchel ne veut pas perdre son joueur et capitaine, contre la volonté de celui-ci. 

Le FC Barcelone veut retrouver les sommets. Les Catalans sont auteurs d’un mercato ambitieux, avec les arrivées de Robert Lewandowski et Raphinha récemment. Un peu plus tôt, les Blaugrana avaient enregistré les venues de Franck Kessié et Andreas Christensen, tous les deux arrivés libres après la fin de leur contrat avec l’AC Milan et Chelsea, ajouté à cela la prolongation d’Ousmane Dembélé. Mais Joan Laporta n’a pas terminé ses emplettes sur le marché des transferts et d’autres joueurs sont attendus afin de renforcer l’effectif de Xavi. 

César Azpilicueta fait partie des cibles barcelonaises. Le défenseur de 32 ans aurait d’ailleurs d’ores et déjà un accord de principe avec le Barça autour d’un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire en option. Les Catalans espèrent le recruter contre environ 5 millions d’euros, mais l’opération bloque. En effet, Chelsea n’est pas vendeur, Thomas Tuchel a d’ailleurs pesté contre les méthodes des Blaugrana dans ce dossier. 

« Ils sont en permanence sur lui et causent des distractions »

« Peut-être que je suis un peu ennuyé par le Barça », a-t-il confié », rapporte le Times. « Mais je fais de mon mieux pour Chelsea. Je l'ai dit à Azpilicueta, il n'aime pas ça, mais il comprend. C'est difficile pour lui parce que l'autre club (le Barça) est sur lui, ils sont en permanence sur lui et causent des distractions, mais au plus tard, au 1er septembre normalement, quand les choses se calmeront et que cela sera plus clair, je suis très convaincu qu'il pourrait jouer à son plus haut niveau. »

L’entraîneur allemand a poursuivi en soulignant que son club s’était battu « pour avoir Koulibaly. Nous avons un joueur international espagnol, capitaine pour Chelsea et je le vois au même niveau (que Koulibaly), mais Barcelone ne le voit pas à ce niveau, donc je ne suis pas sûr de vouloir donner à Azpi ce qu'il veut (…) Je ne suis pas seulement dans ce rôle pour lui donner ce qu'il veut, mais je suis aussi manager de Chelsea et je dois faire ce qu'il y a de mieux pour Chelsea. » Le message est clair, en attendant, les Blues seraient proches de remporter la mise dans le dossier Jules Koundé, également dans le viseur du FC Barcelone.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)