Mercato - Rennes : le Bayern rembarré pour Mathys Tel

Un cador européen s'est positionné pour recruter Mathys Tel, le tout jeune attaquant du Stade Rennais. Le Bayern Munich lorgne le joueur de seulement 17 ans. Selon les renseignements du quotidien L'Equipe, le club breton a repoussé une offre XXL d'environ 25 millions d'euros du champion d'Allemagne en titre.

Mathys Tel, Rennes

10 matchs en 2021-2022

Les premiers pas en équipe première de Mathys Tel n'ont pas laissé insensible un club majeur du continent européen. Apparu à dix reprises toutes compétitions confondues avec le maillot du Stade Rennais durant la saison 2021-2022, pour sept apparitions en Ligue 1, le jeune attaquant français suscite la convoitise du Bayern Munich. Malgré son faible temps de jeu, puisque Bruno Genesio ne l'a pas titularisé à une seule reprise, le joueur âgé de 17 ans a tapé dans l'œil de l'ogre bavarois, toujours désireux de réaliser de gros coups avec de jeunes éléments. Mais la mission du champion d'Allemagne 2022 ne s'annonce pas de tout repos.

Sous contrat jusqu'en 2024

Selon les informations communiquées par le journal L'Equipe, la dernière offre transmise par les dirigeants allemands n'a pas donné satisfaction au SRFC. D'après nos confrères, le club breton a repoussé une troisième proposition du Bayern Munich pour l'international tricolore U17. Les Rouge et Noir ont dit non à une offre d'environ 25 millions d'euros, une offensive pourtant importante de l'écurie basée à l'Allianz Arena pour le natif de Sarcelles, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec son club formateur.

Mardi dernier, selon plusieurs sources dont Bild, une rencontre s'était tenue à Rennes entre les dirigeants des deux parties. Florian Maurice, le directeur technique rennais, avait participé aux débats en compagnie notamment de Hasan Salihamidzic, le directeur sportif munichois. Pour rappel, le Bayern Munich avait déjà décliné une offre de 22,5 millions d'euros. La direction allemande sera-t-elle prête à accentuer la pression en faisant définitivement craquer les Rennais ? Affaire à suivre…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)