Mercato - Naples : la fin du suspense sur le dossier Mertens

Dries Mertens ne poursuivra pas sa carrière à Naples. Dans une interview accordée à Radio Kiss Kiss, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a confirmé que l'attaquant belge, libre sur le marché des transferts, ne signera pas un nouveau contrat.

La fin du suspense pour Dries Mertens. Alors que Naples entretenait l'espoir de prolonger le contrat de l'attaquant belge, libre depuis le 30 juin dernier, Aurelio De Laurentiis a clôt les débats. Dans le cadre d'un entretien donné à Radio Kiss Kiss, le président des Azzurri a fait savoir que le joueur de 35 ans ne signera pas un nouveau bail avec le club basé au stade Diego Armando Maradona, troisième de Serie A la saison passée. Les deux parties n'auront donc pas réussi à trouver un terrain d'entente sur le futur salaire de l'ex-sociétaire du PSV Eindhoven. Comme expliqué sur notre site, la direction de Naples n'était pas disposée à augmenter sa proposition de 2,5 millions d’euros nets par an, rejetée par le principal intéressé.

148 buts en 397 matchs

De sa venue de l'autre côté des Alpes durant l'été 2013 à son départ désormais scellé, Dries Mertens aura marqué 148 buts en 397 matchs toutes compétitions confondues, dont 113 buts en 295 rencontres de Serie A. En 2021-2022, le Belge avait signé 13 buts en 37 apparitions. Pour Naples, une page va se tourner avec la perte du natif de Louvain. Après neuf années passées au Napoli, le Diable Rouge est désormais en quête d'un nouveau point de chute. Un temps annoncé sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, l'homme aux 105 sélections et 21 buts avec les Belges ne posera pas ses valises dans les Bouches-du-Rhône. En Espagne, le FC Valence entraîné par Gennaro Gattuso était cité comme une possible destination. Au regard de son pedigree et son statut de joueur libre, les prétendants et les offres concrètes ne manqueront pas dans ces prochaines semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)