Bordeaux : la dernière étape cruciale qui attend le club pour un maintien en Ligue 2

Le Conseil national olympique et sportif français (CNOSF) a rendu ce lundi un avis favorable pour le maintien des Girondins de Bordeaux en Ligue 2. La partie n'est pas encore gagnée pour le club bordelais mais l'espoir renaît à quelques jours d'un potentiel premier match officiel. 

Matmut Atlantique Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux et leurs supporters ont accueilli la nouvelle avec un immense soulagement. “C'est une excellente nouvelle pour la survie du club. On est très content mais on reste prudent. Rien n'est encore fait. On se félicite néanmoins de cette décision qui montre la solidité du projet”, a confié une source proche du club à RMC Sport. Recalé à deux reprises par la DNCG, le club bordelais espère pouvoir sauver sa tête en Ligue 2 malgré de grosses difficultés financières. L’espoir est de retour depuis que le Tribunal de Commerce de Bordeaux a homologué la semaine dernière les accords entre le club au scapulaire et ses créanciers américains King Street et Fortress à propos de la dette, qui a été réduite de 75% (de 53 millions à 13,5 millions d'euros), et de la mise sous séquestre de 24 millions d'euros. Le transfert de Sékou Mara (19 ans) à Southampton a également permis de faire rentrer de l’argent frais dans les caisses (11 millions d'euros, plus 2 millions de bonus).

Et maintenant ?

L'avis favorable des conciliateurs du CNOSF, qui n’ont pas pour habitude d’aller à l’encontre du positionnement de la DNCG, est déjà une très bonne nouvelle pour les Marine et Blanc. Le dossier va désormais être renvoyé devant le Comité exécutif de la Fédération française (FFF), qui aura le dernier mot. Celui-ci va devoir se réunir en urgence avant la reprise de la Ligue 2 programmée ce week-end (les Girondins sont censés accueillir Valenciennes samedi soir). La possibilité de voir le club bordelais déposer le bilan et repartir sportivement en National 3 s'éloigne mais le suspense n'est pas encore totalement terminé.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)