Mercato - PSG : Mukiele, Sanches, Skriniar… les dernières infos

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à se renforcer sur le marché des transferts. Si l’arrivée de Nordi Mukiele devrait bientôt être officialisée, il pourrait être suivi par Renato Sanches. Les négociations pour Milan Skriniar sont toujours au point mort et Chelsea est prêt à jouer un vilain tour au PSG dans ce dossier. Dans le même temps, les Parisiens doivent également vendre leurs éléments indésirables. 

« Le club travaille pour améliorer l’effectif. On va prendre l'avion, faire un trajet de 12 heures, on va dormir et quand on atterrira, on aura peut-être 1 ou 2, voire 3, 4, 5 joueurs de plus. On verra ce qui va se dérouler cette semaine. » À l’issue de la victoire en match amical face au Gamba Osaka (6-2), Christophe Galtier a clairement fait comprendre que des recrues étaient attendues du côté du Paris Saint-Germain. Il faut dire que plusieurs dossiers traînent depuis de nombreuses semaines désormais et certains se sont même envolés. C’est notamment le cas de Gianluca Scamacca, qui va quitter Sassuolo pour finalement rejoindre West Ham. 

Malgré une offensive de dernière minute de Chelsea, Nordi Mukiele devrait quant à lui bel et bien être un joueur du PSG la saison prochaine. D’après Foot Mercato, les Blues ont tenté de convaincre le RB Leipzig en intégrant Timo Werner dans la transaction, mais l’ancien joueur de Montpellier est attendu ce lundi soir à Paris. Comme l’indique RMC Sport, Mukiele devrait rejoindre la capitale française dans les prochaines heures, où un contrat de cinq ans l’attend, et passer sa visite médicale mardi. Un transfert qui devrait coûter 15 millions d’euros aux Parisiens, pour un joueur libre en juin 2023. 

Chelsea s’invite dans le dossier Skriniar, Sanches espéré avant mercredi

Si Chelsea n’a donc pas réussi à doubler le Paris Saint-Germain pour l’international français (1 sélection), le club anglais pourrait bien y arriver dans un autre dossier. En effet, The Guardian rapporte que les Blues s’intéresseraient désormais à Milan Skriniar. Battu par le FC Barcelone pour Jules Koundé, Thomas Tuchel veut toujours des renforts, notamment en défense centrale où Andreas Christensen (FC Barcelone) et Antonio Rüdiger (Real Madrid) sont tous les deux partis libres à la fin de leur contrat en juin dernier. Le club londonien multiplie les pistes dans ce secteur de jeu, puisque Presnel Kimpembe a également été cité comme recrue potentielle. 

Pour ce qui est de Renato Sanches, même si l’AC Milan ne perd pas espoir, il est attendu avant mercredi au PSG. Luis Campos doit encore convaincre le LOSC, qui s’est d’ores et déjà mis d’accord avec les Rossoneri pour un transfert à hauteur de 16M€. Le joueur de son côté donne sa priorité aux Parisiens, mais commence à s’impatienter. Dans le sens des départs, Layvin Kurzawa ferait l’objet d’un intérêt de l’OGC Nice. Un an après son arrivée, Georginio Wijnaldum devrait lui aussi s’en aller cet été. Le Néerlandais est annoncé du côté de l’AS Roma, mais là encore, les négociations avancent lentement. La Louve espère le faire venir dans le cadre d’un prêt et souhaite que le PSG prenne en charge la moitié de son salaire. Que ce soit dans le sens des arrivées ou des départs, tout pourrait s’accélérer rapidement chez les champions de France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)