Mercato - Chelsea : un défenseur du PSG pisté après l’échec Koundé ?

Alors que Jules Koundé se rapproche de plus en plus du FC Barcelone, Chelsea pourrait se rabattre sur la piste Presnel Kimpembé.

Presnel Kimpembe, PSG

« Je ne me souviens pas avoir perdu 4-0 en présaison (…) Nous avons mérité de perdre, car nous n'étions tout simplement pas assez bons. » À l’issue de la défaite face à Arsenal en match amical (4-0), Thomas Tuchel n’a pas caché son mécontentement. « Nous n'étions tout simplement pas compétitifs. Ce qui est inquiétant, c'est que le niveau d'engagement physique et mental pour ce match était bien plus élevé côté Arsenal. Je ne peux pas garantir que nous serons prêts dans deux semaines alors que j'ai vu aujourd'hui une équipe d'Arsenal qui avait une idée de comment jouer », a poursuivi l’entraîneur allemand. 

D’après Tuchel, il y a beaucoup de joueurs de son effectif qui « pensent à partir, qui cherchent d'autres options, et nous avons des joueurs qui sont partis. » Parmi les joueurs qui souhaitent changer d’air, on retrouve notamment César Azpilicueta. Le capitaine des Blues est d’ores et déjà d’accord pour rejoindre le FC Barcelone, mais voit son entraîneur s’opposer à ce transfert. Tuchel n’est « pas sûr de vouloir donner Azpi ce qu’il veut. » Dans le sens des arrivées, et malgré le recrutement de Kalidou Koulibaly, Chelsea cherche toujours à faire venir un défenseur central et pensait tenir la corde dans le dossier Jules Koundé, avant que tout ne change.

Le dossier Kimpembe relancé ?

Annoncé proche de s’engager avec les Blues, l’international français devrait finalement prendre la direction de la Catalogne. Le Barça aurait les faveurs du joueur et a réussi à convaincre Séville en proposant un transfert sec, alors que Chelsea souhaitait payer en plusieurs fois. La piste menant à Koundé s’éloignant, les Blues pourraient donc s’attaquer à Presnel Kimpembe, d’après les informations du Daily Express. Le défenseur du PSG serait la priorité du club londonien, qui veut combler les départs d’Antonio Rüdiger (Real Madrid) et Andreas Christensen (FC Barcelone), deux éléments partis libres à l’issue de leur contrat en juin dernier. 

Les Parisiens de leur côté seraient prêts à se séparer de leur défenseur, sous contrat jusqu’en 2024, mais pas à n’importe quel prix. Le Paris Saint-Germain demanderait pas moins de 50 millions d’euros afin de le lâcher, reste à savoir si Chelsea sera prêt à mettre cette somme pour s’attacher les services du défenseur de 26 ans.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)