Mercato - Atlético Madrid : l’arrivée de Koundé au Barça pourrait profiter aux Colchoneros

Alors que le transfert de Jules au Koundé au FC Barcelone ne semble être plus qu’une question d’heures, l’Atlético de Madrid espère pouvoir vendre un de ses indésirables à Séville pour le remplacer. 

Jules Koundé, FC Séville

Le FC Barcelone a remporté la bataille. Alors que Jules Koundé était pressenti pour rejoindre Chelsea, le Barça a raflé la mise au dernier moment. Les Blaugrana ont proposé 50 millions d’euros, plus 10M€ de bonus, pour l’international français, sous contrat jusqu’en 2024. Une situation pas du tout au goût de Thomas Tuchel qui ne décolère pas. L’Atlético de Madrid de son côté se frotte les mains et espère bien profiter de cette vente. 

En effet, Séville va désormais être à la recherche du remplaçant de Koundé, le tout avec les poches pleines. Les Colchoneros espèrent donc pouvoir leur refourguer Mario Hermoso, comme l’indique Mundo Deportivo. Recruté contre 25 millions d’euros en provenance de l’Espanyol Barcelone lors de l’été 2020, le défenseur espagnol fait désormais partie des joueurs invités à trouver une porte de sortie. 

Nahuel en approche

En revanche, pas sûr que l’Atlético parvienne à récupérer la somme dépensée il y a deux ans pour le recruter. Hermoso n’est plus un titulaire dans l’esprit de Diego Simeone et à l’approche de la Coupe du Monde au Qatar, il pourrait vouloir chercher du temps de jeu ailleurs afin de figurer dans la liste de Luis Enrique. Mais Mundo Deportivo indique que le joueur se sent bien à Madrid et qu’il ne souhaiterait pas forcément partir. 

D’autant plus qu’il bénéficie chez les Colchoneros d’un salaire confortable, ce que Séville ne pourrait éventuellement pas lui garantir. Quand bien même, l’Atlético s’active sur le marché des transferts. Si les Rojiblancos ont récemment été liés à Cristiano Ronaldo, avec notamment un improbable deal autour d’Antoine Griezmann, ils devraient prochainement enregistrer l’arrivée de Nahuel Molina. Le latéral droit de 24 ans va débarquer en provenance de l’Udinese et signer un contrat de cinq ans, selon la Cadena Cope.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)