Mercato - Rennes : une énième cible pour la défense

Après avoir validé le départ de Mathys Tel au Bayern Munich, le Stade Rennais espère faire signer des défenseurs centraux. Une nouvelle piste aurait été ouverte, ces dernières heures : elle mènerait à José Luis Palomino (Atalanta).

Le Stade Rennais a vendu plus que nécessaire, cet été. Après Nayef Aguerd, qui a rejoint West Ham pour 35 millions d'euros, Mathys Tel s'est engagé avec le Bayern Munich dans le cadre d'un transfert de 28,5 millions d'euros (bonus compris). De quoi bien renflouer les caisses et permettre un mercato de qualité. Unique souci et non des moindres, ses dirigeants peinent à conclure leurs contacts. Une seule recrue est pour l'instant arrivée : Steve Mandanda (ex-OM). Kim Min-Jae constitue le dernier dossier en date à être tombé à l'eau. Le joueur a préféré relever le challenge proposé par Naples.

Le Stade Rennais lorgnerait Palomino

Après avoir subi plusieurs échecs, les dirigeants rennais auraient avancé sur la piste menant à Arthur Theate, qui est sous contrat avec Bologne. Sa venue pourrait bientôt aboutir. Mais un autre joueur serait ciblé : selon Foot Mercato, les Bretons en pinceraient pour José Luis Palomino, qui porte les couleurs de l'Atalanta.

Natif de San Miguel de Tucuman (Argentine), José Luis Palomino évolue dans le club italien depuis 2017. La formation de Bergame a alors investi 5 millions d'euros pour le faire venir en provenance de Ludogorets. Le joueur a auparavant porté les couleurs de Metz, Argentinos Juniors et San Lorenzo. Son contrat ne court que jusqu'en juin 2023, ce qui fait que ses dirigeants lui ont accordé un bon de sortie.

José Luis Palomino affiche une belle expérience, étant donné qu'il a disputé 155 matchs de Serie A, avec l'Atalanta. Le joueur a également participé aux campagnes européennes du club de Bergame, avec 23 rencontres de Ligue des Champions au compteur.

Il y a quelques jours, Bruno Genesio avait insisté sur le caractère urgent du recrutement dans l'axe de la défense. Le coach rennais ne dispose que de deux joueurs, à ces postes : Warmed Omari et Loïc Badé. Le technicien est certainement impatient de voir les discussions aboutir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)