Mercato - Barça : Xavi s’exprime sur le retour de Messi

L'entraîneur du club catalan, Xavi Hernandez, a évoqué devant la presse un éventuel retour de l'Argentin Lionel Messi au FC Barcelone.

L'entraîneur espagnol a ouvert la porte à un retour de l'Argentin, alors que Joan Laporta a évoqué cette possibilité à plusieurs reprises : “(Lionel) Messi est le meilleur de l'histoire. Cela n'a aucun sens maintenant de parler de Leo. Dans l'avenir, on verra, le président a déjà dit qu'il espérait que ce n'était pas encore la fin de Messi au Barça.” Lionel Messi est désormais un joueur du PSG, et cela jusqu'en 2023. Dans un an, à 35 ans, le septuple Ballon d'or pourra envisager un retour au Barça, s'il est libre de tout contrat. La première saison de Lionel Messi au Paris Saint-Germain fut mitigée individuellement (34 matchs, 11 buts, 15 passes décisives) et collectivement (élimination précoce en Ligue des Champions). Malgré tout, le club français envisage de prolonger le contrat de l'Argentin.

Même son de cloche que son entraîneur du côté d'Ansu Fati, qui aimerait rejouer avec la Pulga en Catalogne : “Oui, j'aimerais son retour. Il mérite une meilleure fin à Barcelone, c'est le meilleur joueur de l'Histoire.” Ansu Fati porte désormais le numéro 10, qui habilla Lionel Messi au FC Barcelone.

Pablo Torre aura sa chance

Devant la presse, Xavi s'est également exprimé sur la nouvelle recrue du club, Pablo Torre. L'Espagnol de 19 ans a été recruté contre la somme de 5 millions d'euros au Racing Santander. Inexpérimenté au plus haut niveau, le milieu offensif espagnol aura néanmoins sa chance avec l'équipe première : “Oui, il sera dans la dynamique de l'équipe première. Quand il ne jouera pas avec l'équipe première, il jouera avec la réserve. Il nous surprend tous. (…) Il comprend tout, il voit vite, (…) il a du talent.” Le contrat de Pablo Torre comprend une clause libératoire de 100 millions d'euros, signe de la confiance que le club catalan accorde en son talent et son potentiel.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)