Mercato - OM : les révélations de Clauss sur son transfert

Acheté par l'Olympique de Marseille pour 7,5 millions d'euros, Jonathan Clauss est revenu dans le détail sur son arrivée dans les Bouches-du-Rhône, dans une interview accordée au quotidien La Provence.

Recruté pour 7,5 millions d'euros

La semaine dernière, l'Olympique de Marseille officialisait la venue de Jonathan Clauss. Débarqué du Racing Club de Lens, le polyvalent défenseur s'est engagé pour les trois prochaines années avec le club des Bouches-du-Rhône, soit jusqu'en juin 2025. Pour enrôler le latéral droit français, les dirigeants phocéens ont aligné un chèque de 7,5 millions d'euros. Le natif de Strasbourg, qui a effectué ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs dans le cadre d'un match amical contre Middlesbrough (0-2), a profité d'un entretien donné au journal régional La Provence pour évoquer son transfert dans les rangs de l'effectif entraîné par Igor Tudor.

“J’ai eu tout de suite le sourire aux lèvres”

L'ancien pensionnaire de l'Arminia Bielefeld avoue qu'il n'avait pas songé dans un premier temps à quitter les rangs des Sang et Or, tout en reconnaissant que la proposition marseillaise ne pouvait pas se refuser. “Je me suis un peu détaché du mercato, je n’ai pas eu beaucoup de vacances et je ne voulais pas trop me plonger là-dedans. Quand mon agent m’a appelé pour me dire ‘rendez-vous urgent ce soir, il faut qu’on discute d’une offre qu’on a reçue', j’ai eu tout de suite le sourire aux lèvres puisque c’était l’OM. C’est normal.”

Jonathan Clauss est également revenu sur les bruits entourant les détails de son bail signé à l'Olympique de Marseille. Le joueur aux 4 sélections avec les Bleus a botté en touche sur une baisse de son salaire. “Il y a eu beaucoup de discussions parce qu'on avait envie de trouver un accord, que ce soit à Lens, à Marseille, ou de mon côté. On a fait en sorte que… Tout s'est très bien passé, mais je ne vais pas forcément dévoiler tous les détails.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)