Real Madrid : Ancelotti juge une recrue estivale

Carlo Ancelotti a donné son sentiment sur les premières semaines passées par Aurélien Tchouaméni au sein de l'effectif du Real Madrid.

Sous contrat jusqu'en 2028

Avec Aurélien Tchouaméni, le Real Madrid a enregistré jusqu'à présent son transfert majeur du mercato estival. Alors que le défenseur central allemand Antonio Rüdiger a débarqué libre de tout engagement, après son départ de Chelsea, la Maison Blanche a dépensé une fortune pour le milieu de terrain français de l'AS Monaco. Pour rappel, les Merengue ont déboursé 80 millions d'euros, plus 20 millions d'euros de bonus, afin de s'attacher les services de l'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux, qui a signé un contrat de six années et touchera un salaire annuel estimé entre six et sept millions d'euros, inférieur aux émoluments offerts par le Paris Saint-Germain.

“Il doit mieux se placer pour jouer plus vite”

En conférence de presse, à l'issue de la rencontre amicale contre les Mexicains de Club America (2-2, buts de Karim Benzema et Eden Hazard), Carlo Ancelotti a dressé un premier bilan de l'international tricolore. Si l'entraîneur italien a salué les qualités offensives montrées par le natif de Rouen, l'ancien coach du Paris Saint-Germain a donné un conseil pour lui permettre de progresser. “C'est un pivot différent de Casemiro car il reste plus à son poste. Il a la qualité pour arriver face au but. Il a progressé et nous avons vu contre Barcelone en quoi nous lui avons dit de progresser. Il doit mieux se placer pour jouer plus vite.”

Après avoir disputé 99 matchs de Ligue 1 (5 buts) et 95 rencontres sous le maillot monégasque (8 buts), Aurélien Tchouaméni parviendra-t-il à s'installer rapidement dans le onze de départ du champion d'Espagne en titre et dernier lauréat de la Ligue des champions ? Premiers éléments de réponse lors de la Supercoupe d'Europe contre les Allemands de l'Eintracht Francfort, vainqueurs de la Ligue Europa, le 10 août prochain.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)