Mercato - Real Madrid : le salaire touché par Tchouaméni

La presse espagnole révèle le salaire que touchera au Real Madrid le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni.

Aurélien Tchouaméni va entrer dans une nouvelle dimension. Après une dernière saison aboutie à l'AS Monaco, le milieu de terrain français a décidé de quitter la Ligue 1 en répondant favorablement à l'appel du Real Madrid. Frustrée par l'échec du transfert de Kylian Mbappé, la Maison Blanche a eu cette fois le dernier mot sur le dossier de l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux. Les Merengue ont facilement convaincu les dirigeants monégasques de céder le natif de Rouen en alignant un chèque de 100 millions d'euros, dont 20 millions d'euros de bonus.

Le PSG proposait davantage

Engagé jusqu'en juin 2028 avec le champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions 2022, le joueur âgé de 22 ans intègre le Top 5 des Français les plus chers de l'histoire. Quid de son contrat du côté de Santiago-Bernabeu ? Le journal Marca croit savoir que l'international tricolore touchera entre six et sept millions d'euros annuels dans l'effectif entraîné par Carlo Ancelotti. Nos confrères espagnols précisent que le nouveau numéro 18 madrilène aurait renoncé à une proposition financière bien plus alléchante… du Paris Saint-Germain. Aurélien Tchouaméni aurait dit non à un salaire net de douze millions d'euros par saison avec le champion de France 2022.

“Je n'ai pas douté une seconde”

“J'ai eu l'opportunité de choisir d'autres équipes, mais quand j'ai su que le Real Madrid était intéressé par moi, je n'ai pas douté une seconde. J'avais déjà parlé avec d'autres équipes mais dans un coin de ma tête, j'attendais cet appel. Je n'ai pas douté la moindre seconde”, a confié le joueur aux 12 sélections et 1 but avec les Bleus, au cours de sa présentation aux médias. L'aspect sportif a ainsi fait la différence pour Aurélien Tchouaméni, désormais déterminé à s'imposer rapidement sous ses nouvelles couleurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)