Mercato - Real Madrid : ces chiffres fous sur le transfert de Tchouaméni

Le Real Madrid a officialisé samedi dernier le recrutement d'Aurélien Tchouaméni. Le milieu français de l'AS Monaco s'est engagé avec les Merengue pour la somme de 80 millions d'euros, hors bonus.

La deuxième vente de l'histoire pour Monaco

Après le fiasco Kylian Mbappé, le Real Madrid a obtenu gain de cause avec un autre international français. Samedi dernier, le club de la capitale espagnole a officialisé le recrutement d'Aurélien Tchouaméni, le jeune milieu de terrain de l'AS Monaco. L'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux a rejoint la Maison Blanche de Carlo Ancelotti contre un chèque de 80 millions d'euros, plus 20 millions d'euros de bonus, et signé un contrat portant sur six années, soit jusqu'en juin 2028.

Dans le Top 5 des Français les plus chers

Avec cette somme récupérée dans ses caisses, le club de la Principauté enregistre la deuxième vente la plus chère de son histoire, derrière l'attaquant français Kylian Mbappé (vendu 180 millions d'euros au Paris Saint-Germain) et devant le milieu offensif colombien James Rodriguez (cédé au Real Madrid pour 75 millions d'euros). De son côté, le Real Madrid a cassé sa tirelire pour s'offrir les services du natif de Rouen. Aurélien Tchouaméni est ainsi devenu le quatrième joueur le plus cher de la Casa Blanca dans le sens des arrivées, derrière Eden Hazard (115 millions d'euros), Gareth Bale (101 millions d'euros) et Cristiano Ronaldo (94 millions d'euros).

Enfin, le désormais ex-sociétaire du championnat de France fait partie du classement des dix Français les plus chers de l'histoire du mercato estival. Mieux, le nouveau Madrilène occupe la cinquième place de la hiérarchie tricolore derrière Kylian Mbappé (180 millions d'euros au Paris Saint-Germain), Ousmane Dembélé (145 millions d'euros au FC Barcelone), Antoine Griezmann (120 millions d'euros au FC Barcelone) et Paul Pogba (105 millions d'euros à Manchester United). Aurélien Tchouaméni doit désormais justifier ce conséquent investissement et tenter de s'imposer dans les rangs du champion d'Espagne et lauréat de la Ligue des champions 2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)