Real Madrid : la charge de Jovic contre Ancelotti

Plus considéré par le Real Madrid, Luka Jovic a quitté cet été les Merengue direction la Fiorentina. Dans une interview accordée à un média italien, l'attaquant serbe n'a pas été tendre avec son ancien employeur et Carlo Ancelotti.

“J'avais besoin d'un entraîneur comme ça”

Barré par l'attaquant français Karim Benzema, Luka Jovic n'a pas eu d'autre solution que de quitter le Real Madrid. Poussé vers la sortie par la Maison Blanche, l'attaquant serbe a trouvé chaussure à son pied lors de ce mercato estival. Alors qu'un prêt était initialement dans les tuyaux, le goleador de 24 ans a été libéré de son engagement avec le champion d'Espagne 2022 et s'est engagé définitivement avec la Fiorentina. L'ancien canonnier de l'Eintracht Francfort a signé un contrat de deux années en faveur de la Viola entraînée par Vincenzo Italiano, soit jusqu'en juin 2024.

3 buts en 51 matchs

Après la sortie de son entourage, Luka Jovic est revenu à son tour sur la fin de sa collaboration avec la formation qui évolue à Santiago-Bernabeu. Dans le cadre d'une interview accordée à DAZN, dans des propos repris par le journal As, le natif de Bijeljina a envoyé un message très fort sur le manque de reconnaissance du Real Madrid à son égard. L'attaquant également passé par le Benfica Lisbonne a adressé un tacle non dissimulé au technicien italien Carlo Ancelotti, regrettant ainsi que l'ancien coach du Paris Saint-Germain ne lui ait pas suffisamment donné sa chance.

“J'ai choisi la Fiorentina parce que c'est l'un des rares clubs italiens à jouer en attaque. J'avais besoin d'un entraîneur comme ça, pour me pousser à travailler si dur. J'espère faire de grandes choses avec Vincenzo Italiano.” Le Transalpin appréciera. Enrôlé au cours de l'été 2019 pour la somme de 63 millions d'euros, Luka Jovic n'aura marqué que 3 buts en 51 apparitions toutes compétitions confondues, pour une seule réalisation en dix-neuf matchs durant la saison 2021-2022.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)