Mercato - PSG : Lens se prononce sur le dossier Kalimuendo

Par la voix de son entraîneur Franck Haise, le Racing Club de Lens s'est exprimé sur un possible retour au club d'Arnaud Kalimuendo, revenu au Paris Saint-Germain à l'issue d'un prêt de deux saisons chez les Sang et Or.

21 réalisations en 65 matchs à Lens

C’est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l’étranger. Ayant un peu échangé avec lui, et aussi avec Luis Campos, après avoir vécu une saison complète et prolifique la saison dernière, il souhaite avoir un temps de jeu élevé. Je suis évidemment satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kali, et celle du club.” Face aux médias, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a gardé le flou sur le sort qui sera réservé à Arnaud Kalimuendo.

“Je vais laisser le PSG et lui prendre la bonne décision”

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale, le jeune attaquant français a signé son retour dans l'effectif du champion de France 2022 au terme d'un prêt fructueux de deux saisons au Racing Club de Lens (21 buts en 65 matchs toutes compétitions confondues). Annoncé sur les tablettes de Nice, le natif de Suresnes peut-il poursuivre l'aventure avec les Lensois ?

Interviewé par RMC Sport, l'entraîneur nordiste Franck Haise s'est prononcé sur le dossier du Tricolore. “La première chose c'est que je suis très heureux d'avoir travaillé avec lui. On a énormément échangé. Après je ne suis pas là pour lui donner un conseil. C'est un grand garçon. J'ai de l'affection pour tous mes joueurs, mais Kali ne l'est plus. Je vais laisser le PSG et lui prendre la bonne décision.” Avec son club formateur, Arnaud Kalimuendo n'a pour l'heure disputé que quatre matchs, pour trois rencontres de Ligue 1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)