Mercato - Barça : la première réaction de Koundé

Jules Koundé a lâché ses premiers mots comme nouveau joueur du FC Barcelone, qui a annoncé ce jeudi un accord de principe avec le FC Séville pour le transfert du défenseur central français.

Jules Koundé, FC Séville

“Son discours m'a beaucoup enthousiasmé”

Le FC Barcelone tient Jules Koundé. En concurrence avec Chelsea sur le dossier du défenseur central français, le club de la Catalogne a officialisé ce jeudi l'arrivée du joueur du FC Séville. Sous réserve de la visite médicale, l'ancien pensionnaire des Girondins de Bordeaux paraphera un contrat de cinq années chez les Blaugrana, soit jusqu'en juin 2027. Comme annoncé par le Mundo Deportivo, l'ex-sociétaire du championnat de France débarquera au Camp Nou pour la somme de 50 millions d'euros, plus 10 millions d'euros de bonus.

“Ecouter, apprendre et donner le meilleur de moi-même”

En attendant son arrivée effective, le joueur de 23 ans a accordé sa première interview aux médias officiels du club. “Je suis vraiment fier, reconnaissant. J'ai hâte de rejoindre l'équipe et de commencer cette histoire barcelonaise.” L'occasion pour le Parisien de justifier ce choix de carrière, dicté notamment par la présence de Xavi. “Il a eu une grande part dans ma venue ici. J'ai parlé plusieurs fois avec lui et son discours m'a beaucoup enthousiasmé. Les conversations étaient très fluides et je pense que nous voyons le football de la même manière. Je vais arriver et j'espère faire de mon mieux pour avoir le plus de minutes possible.” L'international tricolore poursuit sur son profil : “Je suis un footballeur dynamique, avec beaucoup d'énergie, avec aussi une bonne capacité à sortir le ballon et à être très agressif. Je suis avant tout un footballeur qui laisse tout sur le terrain.”

Le néo-barcelonais conclut par ses ambitions sous ses nouvelles couleurs : “Je veux tout gagner. J'ai des objectifs, bien sûr, mais je ne me fixe pas de limites. Au niveau collectif et individuel, grandir le plus possible et apprendre, car je viens dans un grand club avec de grands joueurs et beaucoup ont gagné pas mal de choses. Je vais écouter, apprendre et donner le meilleur de moi-même.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)