Mercato - Bayern Munich : Laporta, Conte…La grosse mise au point de Nagelsmann

L'entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, était forcément très attendu en conférence de presse ce vendredi quelques heures après les propos du président du FC Barcelone Joan Laporta à son sujet.

Pour rappel, l'entraîneur du club allemand avait envoyé une pique aux dirigeants catalans juste après le transfert de Robert Lewandowski en Catalogne, remettant en cause la solvabilité du FC Barcelone. Une déclaration qui n'a pas manqué de faire réagir le président blaugrana. “Ce que je demande, c'est qu'ils (Nagelsmann et le Bayern Munich) regardent leur compte courant, ils ont gagné beaucoup d'argent avec le transfert de Lewandowski. Je respecte tout le monde et je ne me mêle pas des finances des autres”, a lâché Laporta devant les médias avant de faire un nouvel appel du pied à Lionel Messi.

Relancé sur le sujet ce vendredi, Nagelsmann n'a pas souhaité surenchérir. “C'est bien qu'il s'exprime, je le ferais aussi. C'était juste une question du point de vue d'un fan. Je n'ai aucun problème à ce que Laporta s'exprime, il doit représenter son club. Mais je donnerai toujours mon avis à l'avenir. Je n'écris pas toutes mes réponses avant la conférence de presse. Cela vient spontanément, ce n'est peut-être pas toujours la chose la plus intelligente. Je n'ai pas de problème avec la réponse de Conte (à propos du futur de l'international anglais Harry Kane) ou Laporta, ça fait partie du jeu”, a confié le coach du Bayern devant les médias.

Un premier titre en ligne de mire cette saison

Après une tournée américaine mitigée (victoire 6-2 contre DC United et défaite 1-0 contre Manchester City en matchs de préparation), le club bavarois s'apprête à disputer la Supercoupe d'Allemagne ce samedi contre le RB Leipzig. “Nous avons passé une très bonne semaine d'entraînement. Je suis très satisfait. Nous avons fait beaucoup de travail tactique. Les joueurs ont dit que nous avions progressé. On verra après le match où on en est dans la préparation”, a conclu Nagelsmann.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)