OM : une sérieuse menace plane sur le dossier Alexis Sanchez

Également à la recherche de renforts offensifs lors de ce mercato estival, l'Olympique de Marseille se serait mis en tête de recruter l'attaquant de l'Inter Milan Alexis Sanchez. Un dossier compliqué mais pas irréalisable pour Pablo Longoria.

Alexis Sanchez, match Atalanta Bergame-Inter Milan

Peu utilisé la saison dernière chez les Nerazzurri, l'attaquant chilien n'a pas été épargné par les pépins physiques ces derniers mois et souhaite se relancer loin de la Lombardie. Soumis à une grosse concurrence à son poste (Romelu Lukaku, Lautaro Martínez, Joaquín Correa, Edin Dzeko…), Sanchez touche un salaire de 7 millions d'euros par saison, ce qui complique sérieusement les négociations entre l'OM et l'entourage du joueur. À 33 ans, l'international chilien s'apprête en effet à négocier le dernier gros contrat de sa carrière et ne veut pas se manquer. L'entraîneur olympien Igor Tudor a visiblement appelé directement Sanchez cette semaine pour lui parler de son projet d'après la presse italienne.

Un club espagnol s'immisce dans le dossier

Autre difficulté pour l'OM, un concurrent de poids s'est visiblement renseigné au sujet des prétentions salariales de l'attaquant de l'Inter Milan en cette fin de semaine. Villarreal, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions (défaite contre Liverpool, 0-2, 2-3), serait en effet sur le coup selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Dans l'état actuel des choses, l'OM a toujours une longueur d'avance sur ce dossier mais devra éviter de perdre trop de temps pour conclure ce transfert alors que le mercato est entré dans une seconde phase importante pour le club olympien.

Une arrivée confirmée ce vendredi

Comme annoncé par les médias français et britanniques, Nuno Tavares (22 ans) va bel et bien s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille. Après l'échec du dossier Darko Lazovic, Pablo Longoria a obtenu un accord avec Arsenal pour le prêt sans option d'achat du latéral portugais, formé au Benfica Lisbonne. Le joueur portugais est bien arrivé à Marseille ce vendredi pour passer la traditionnelle visite médicale.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)