Mercato - PSG : Icardi, Wijnaldum, Kurzawa… le point sur la situation des indésirables

Si le Paris Saint-Germain s’active dans le sens des arrivées, des départs sont également à prévoir. Christophe Galtier et Luis Campos ont d’ores et déjà ciblé les joueurs sur qui ils ne comptaient pas, mais pour le moment, ces derniers sont toujours au PSG.

Mauro Icardi, PSG Paris Saint-Germain

Georginio Wijnaldum, Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Rafinha et Thilo Kehrer. On peut ajouter à ces noms ceux de Mauro Icardi, Leandro Paredes ou bien Idrissa Gueye, qui ne seront pas retenus en cas d’offre satisfaisante. Voilà les joueurs du Paris Saint-Germain sur qui Christophe Galtier ne compte pas s’appuyer en vue de la saison à venir. Si le club fait tout pour s’en séparer, certains d’entre eux ne sont pas très pressés de s’en aller, notamment en raison du salaire confortable qu’ils perçoivent au PSG. Des émoluments qu’ils ne pourraient très probablement ne pas avoir ailleurs, mais les choses semblent tout de même avancer dans le bon sens. Wijnaldum pourrait être le premier de cette liste à prendre la porte. 

En effet, l’international néerlandais est attendu du côté de l’AS Rome. Les deux clubs discutent depuis plusieurs semaines et le dénouement est proche. D’après le Corriere dello Sport, José Mourinho aurait d’ailleurs convaincu personnellement Wijnaldum de le rejoindre en Italie. Un accord serait en passe d’être trouvé entre les deux parties, autour d’un prêt d’un an assorti d’une option d’achat obligatoire d’environ 10 millions d’euros si la Louve parvient à se qualifier en Ligue des champions à l’issue de la saison prochaine. Le milieu de terrain de 31 ans aurait consenti à un gros effort financier afin de rallier les Giallorossi. 

La Juve patiente pour Paredes, Kehrer vers Séville ?

Pour ce qui est Layvin Kurzawa, sous contrat jusqu’en 2024, l’OGC Nice a manifesté son intérêt. Les Aiglons aimeraient le recruter afin d’épauler Melvin Bard dans le couloir gauche de sa défense, indiquait Foot Mercato. Toutefois, le Gym a d’autres options et suivrait également Alex Telles. Le latéral de Manchester United a vu arriver Tyrell Malacia à son poste, alors que Luke Shaw fait toujours partie de l’effectif des Red Devils. Concernant Mauro Icardi, la situation est plus compliquée. En effet, comme le révélait L’Équipe, l’Argentin n’a pas de prétendants. Il a d’ores et déjà repoussé les avances de Monza et de Nice. Ces derniers jours un intérêt du Borussia Dortmund a été évoqué. Le club allemand cherche un attaquant pour compenser l’absence de Sébastien Haller, victime d’un cancer des testicules et absent pendant plusieurs mois. 

Un nom s’est récemment ajouté à la liste des indésirables du PSG : Thilo Kehrer. Après l’arrivée de Nordi Mukiele, l’Allemand, à qui il reste un an de contrat, doit désormais trouver une porte de sortie. Séville est annoncé comme une destination probable. Après avoir vendu Jules Koundé au FC Barcelone, les Sévillans sont à la recherche d’un défenseur et pourraient jeter leur dévolu sur Kehrer. Leandro Paredes fait également partie des joueurs annoncés sur le départ. La Juventus suit attentivement ce dossier, mais la Vieille Dame doit d’abord faire de la place au sein de son effectif (Aaron Ramsey, Arthur) avant d’avancer sur ce dossier. Enfin, pour ce qui est de Julian Draxler, Newcastle aurait contacté le Paris Saint-Germain. Les Parisiens demandent entre 20 et 30 millions d'euros pour s’en séparer, reste à savoir si les Magpies seront prêts à débourser cette somme.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)