Mercato - PSG : le club parisien pourrait donner un gros coup de pousse à l’OM sur le mercato

Selon la presse italienne, les dossiers de Georginio Wijnaldum et Jordan Veretout seraient étroitement liés. L’arrivée éventuelle de l’international néerlandais à la Roma pourrait débloquer le transfert du Français.

Dans son édition du jour, le journal Il Messaggero fait le point sur la potentielle arrivée de Georginio Wijnaldum dans la capitale italienne. Arrivé libre l’été dernier, l’ancien milieu de terrain de Liverpool ne sera pas retenu par le PSG en cas d’offre intéressante dans les prochaines semaines. Le principal intéressé s’entraîne toujours en marge du groupe en compagnie d’autres indésirables (Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa et Rafinha et Thilo Kehrer). Sur le principe, le projet de l’AS Rome séduit Wijnaldum mais les négociations coincent pour le moment en raison de ses prétentions salariales. Aucune avancée majeure n’a été constatée sur le sujet cette semaine mais les discussions se poursuivent. Tiago Pinto, directeur sportif de la Roma, va se rendre en Israël pour rencontrer les dirigeants du PSG attendus à Tel Aviv en marge du Trophée des champions programmé ce dimanche face au FC Nantes.

L’OM en embuscade

L’Olympique de Marseille suit de très près le dossier Wijnaldum dans la mesure où celui-ci est étroitement lié à celui de Jordan Veretout (29 ans), annoncé dans le viseur du club olympien depuis de longues semaines. Le milieu de terrain romain plaît beaucoup à Pablo Longoria et son profil a été validé en interne par Igor Tudor. L’ancien Nantais, non retenu dans le groupe de José Mourinho pour le match amical face à Tottenham en raison d’une blessure aux adducteurs, souhaiterait changer d’air après deux saisons passées à la Louve et la perspective de disputer la Ligue des Champions avec l’OM est forcément séduisante. Les deux clubs entretiennent de bonnes relations grâce aux transferts de Pau Lopez et Cengiz Ünder l'été dernier.

Opération dégraissage

En parallèle, l’OM s’active pour dégraisser son effectif à la demande de l’actionnaire majoritaire du club Frank McCourt. Alors que le latéral portugais Nuno Tavares (22 ans) s’apprête à rejoindre la cité phocéenne sous la forme d’un prêt sans option d’achat, Pabo Longoria doit trouver une porte de sortie à plusieurs membres de l’effectif. Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car, Pol Lirola, Kévin Strootman et Jordan Amavi ont été invités à trouver un nouveau challenge.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)