Mercato - Barça : les négociations avancent pour Bernardo Silva

Déjà très actif sur le marché des transferts, le FC Barcelone ne compte pas en rester là. Les Blaugrana souhaitent toujours attirer Bernardo Silva cet été et d’après les dernières informations venues d’Espagne, le dossier avance bien.

Bernardo Silva, match Man City Manchester City-Burnley

Robert Lewandowski, Franck Kessié, Andreas Christensen, Raphinha et désormais Jules Koundé. Le FC Barcelone a mis le paquet cet été afin de satisfaire Xavi et retrouver les sommets et ce n’est pas fini. Si des mouvements sont également attendus dans le sens des départs, les Blaugrana cherchent toujours à se renforcer sur le marché des transferts. Une de leur piste principale mène à Bernardo Silva. 

Sous contrat jusqu’en 2025 avec Manchester City, l’international portugais fait l’objet d’un intérêt appuyé du Barça. Les deux parties auraient d’ailleurs d’ores et déjà un accord autour d’un futur contrat, il reste maintenant à convaincre les Citizens de lâcher leur milieu de terrain de 27 ans, qui demanderaient environ 80M€. D’après les informations du journaliste Gerard Moreno, les négociations entre les deux clubs avanceraient bien et un accord pourrait bientôt être trouvé. 

Le Barça doit vendre

L’Équipe révélait il y a quelques jours que l’agent de Bernardo Silva, Jorge Mendes, lui cherchait un point de chute en Espagne, au Real Madrid ou au FC Barcelone. Le joueur de son côté apprécie particulièrement Xavi et donnerait sa préférence aux Catalans. Ces derniers envisageraient d’activer un troisième levier afin pour réaliser ce transfert, en vendant 20 à 30 % de Barça Studios, après avoir déjà cédé un pourcentage des droits TV du club et des droits à l’image. Une autre solution pourrait être de se séparer de Frenkie de Jong, dont le salaire imposant pose problème. 

Même si le joueur souhaite rester et que le club de son côté multiplie les sorties médiatiques en ce sens, le Barça pourrait s’en séparer s’il n’acceptait pas une baisse de ses revenus. Il y a quelques jours, Joan Laporta déclarait à ce sujet que De Jong « veut rester et nous voulons qu'il reste. C'est le plus important. Ce qui est clair, c'est que nous avons une nouvelle échelle salariale et que tous les joueurs doivent s'y intégrer. On essaie de faire comprendre à ces joueurs la réalité du club. On se retrouve avec une masse salariale déclenchée de plus de 40 %. Nous devons tous faire un effort. On va tout faire pour qu'il reste et on espère que le joueur fera aussi tout pour rester. »

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)