Depay, De Jong, Mojica… les dossiers chauds du Barça

Le FC Barcelone tente de se séparer de deux de ses Néerlandais, Memphis Depay et Frenkie de Jong, mais rien n'est simple dans les deux dossiers. À gauche, en défense, une nouvelle piste est apparue pour une doublure de Jordi Alba : Johan Mojica.

Memphis Depay, Cadix - FC Barcelone Barça

Poussé dehors, notamment par le recrutement du FC Barcelone en attaque (Robert Lewandowski, Raphinha), Memphis Depay n'aurait aucunement l'intention de partir. D'après Sport, l'ancien joueur de l'OL aurait même indiqué à des proches qu'il ne quitterait pas le Barça “même si six attaquants” débarquaient dans l'effectif du club catalan. Sous contrat jusqu'en 2023, Memphis Depay ne voudrait en réalité pas partir n'importe où. Seul un grand club qui joue la Ligue des Champions cette saison serait susceptible de le faire bouger, à un an de la fin de son bail (juin 2023). Une offre de 20 millions d'euros serait satisfaisante pour le vice-champion d'Espagne.

De Jong recale le Bayern Munich

D'après le journaliste allemand Florian Plettenberg, Frenkie de Jong a refusé le club allemand du Bayern Munich. Le champion de la Bundesliga en titre serait intéressé par le Néerlandais de 25 ans, mais le milieu, de son côté, ne voudrait pas signer au Bayern, que ce soit en prêt ou via un transfert. Alors que le FC Barcelone souhaite céder Frenkie de Jong pour financer la suite de son mercato (notamment pour faire signer Bernardo Silva), l'ancien Ajacide ne l'entendrait pas de cette oreille, alors que le joueur a déjà refusé, à plusieurs reprises, de signer à Manchester United, son plus ancien courtisan.

Mojica derrière Alba ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, le Barça, qui a du mal attirer sa cible prioritaire, le joueur de Chelsea Marcos Alonso, aurait ouvert une nouvelle piste, menant au Colombien de 29 ans. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club espagnol d'Elche, Johan Mojica a une clause libératoire très abordable, de l'ordre de 5 millions d'euros. Cela dit, cette piste à bas prix attise les convoitises, puisque le FC Séville et plusieurs clubs italiens seraient également sur les rangs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)