PSG : Galtier, une première sous pression

Le Paris Saint-Germain affronte ce dimanche (20h00) le FC Nantes à Tel-Aviv dans le cadre du Trophée des Champions. L'occasion pour Christophe Galtier de remporter son premier titre en tant qu'entraîneur parisien. 

Forcément sous pression avant ce premier rendez-vous important de la saison 2022-23, le nouvel entraîneur du club de la capitale espère que ses joueurs sauront s'adapter parfaitement au nouveau système testé durant les matchs de préparation. Son prédécesseur, Mauricio Pochettino, avait perdu ce trophée contre Lille l'an dernier et avait traîné cet échec comme un boulet tout au long de la saison. “À partir du moment où c'est un nouveau système, on a commencé à travailler bien avant. On a choisi ce système par rapport aux caractéristiques de l'effectif. On a réglé les problèmes pendant les amicaux. On est revenu dessus en image avec les joueurs. L'ADN du PSG c'est d'attaquer, d'avoir le ballon et de se projeter rapidement. On doit être capable d'attaquer à 6 ou 7 et de contrer toutes les transitions de l'adversaire. Il y aura encore quelques semaines pour peaufiner certains déplacements. Il faut surtout laisser le talent s'exprimer sans retenue”, a souligné Galtier en conférence de presse.

Un groupe travailleur

Impatient de débuter la compétition, Galtier fait confiance à son groupe, qu'il juge à l'écoute et travailleur. “C'est plutôt une nouvelle vie pour moi que pour le groupe (rires). Satisfait du travail, de la manière dont le groupe vit ensemble. Sur un plan personnel, évidemment que partir en tournée, j'ai pu me plonger plus rapidement dans ce qu'est d'entrainer le PSG. J'ai pris aussi le temps d'échanger avec les joueurs de manière informelle. J'échange avec les autres, le staff et j'ai toujours eu un retour des joueurs en face. Ce sont de grands joueurs et j'en suis d'autant plus convaincu en les ayant en face. Ils dégagent une grosse envie de faire une grande saison”, a-t-il expliqué.

Quel onze de départ ?

Le PSG pourrait débuter la rencontre en 3-4-1-2, comme depuis le début de la préparation. En l'absence de Mbappé, suspendu, c'est Pablo Sarabia qui est pressenti pour être associé à Neymar en attaque.

La compo probable du PSG : Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Neymar, Sarabia.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)