Mercato - Le PSG dans le coup pour Wesley Fofana ?

A la recherche d’un renfort en défense centrale d’ici à la fin du mercato, le Paris Saint-Germain garde un œil sur Wesley Fofana (Leicester).

Ce n’est pas un secret : entre le système à trois défenseurs axiaux mis en place par le nouvel entraîneur Christophe Galtier, et le possible départ de Presnel Kimpembe, le club de la capitale cherche à recruter à ce poste. La priorité parisienne est également connue, il s’agit de Milan Skriniar. Problème : le club du Slovaque, l’Inter Milan, se montre intransigeant et réclame 70 millions d’euros, un montant que le PSG n’est pas disposé à débourser.

La promesse Wesley Fofana

Alors que les négociations se trouvent à l’arrêt depuis plusieurs semaines, le champion de France en titre étudie forcément d’autres pistes. Ce dimanche, L’Equipe révèle celle menant à Wesley Fofana. Auteur d’une saison 2020/21 impressionnante avec Leicester, le Français a été freiné par une grave blessure au péroné l’été dernier. Mais il a retrouvé les terrains en mars et rapidement rassuré sur son niveau. A 21 ans, le joueur des Foxes fait clairement partie des grands espoirs mondiaux à son poste.

A l’heure actuelle, Chelsea, qui recherche en urgence un défenseur central suite à l’échec de la piste Jules Koundé, fait office de grand favori dans ce dossier et l’ancien Stéphanois se montre ouvert à un départ chez les Blues, ce qui lui permettait de gagner en visibilité à l’approche de la Coupe du monde 2022. Le quotidien sportif explique toutefois que Manchester City et le PSG restent en embuscade. Pour l’heure, il s’agit simplement d’une piste parmi d’autres et les Parisiens n’ont entamé aucune démarche concrète dans ce dossier, mais ils pourraient être contraints de s’activer si Chelsea venait à passer à la vitesse supérieure. Reste à savoir si le prix du natif de Marseille, estimé à au moins 60 millions d’euros, ne finira pas par refroidir les dirigeants franciliens…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)