Mercato - Nice : Ramsey, Schmeichel, Telles…Le mercato s’emballe sur la Côte d’Azur

Libre de rejoindre le club de son choix depuis la rupture de son bail avec la Juventus Turin, qui souhaitait économiser son salaire important, Aaron Ramsey pourrait rejoindre l'OGC Nice.

Aaron Ramsey, Juventus Turin

Après un prêt de six mois aux Glasgow Rangers lors de la seconde partie de saison 2021-22, le milieu de terrain gallois devrait poursuivre sa carrière en Ligue 1. Selon L'Équipe, Ramsey pencherait clairement pour une arrivée sur la Côte d'Azur malgré l'approche d'un club américain. Charlotte Football Club, qui vient d'intégrer la Major League Soccer cette saison, a tenté sa chance dans ce dossier mais le projet niçois apparaît plus séduisant aux yeux de l'ancien Gunner. Ce dernier souhaite privilégier le challenge sportif avant d'envisager un départ aux États-Unis.

Ramsey, qui a résilié son contrat avec la Juventus Turin le 26 juillet dernier, représenterait une recrue de choix pour les Aiglons qui cherchent des renforts à tous les étages. Son expérience serait un atout non négligeable dans un groupe plutôt jeune dans l'ensemble mais qui ne demande qu'à grandir. Cela tombe bien puisque l'international gallois (74 sélections) serait sur le point de donner son accord à l'OGC Nice, qui donne un vrai coup d'accélérateur à son mercato estival après le recrutement d'Alexis Beka Beka.

Schmeichel, ça brûle !

En parallèle, les dirigeants niçois semblent sur le point de conclure l'arrivée de Kasper Schmeichel (Leicester), très apprécié pour son expérience par Lucien Favre. L'international danois devrait s'engager cette semaine en faveur des Aiglons et faire ses débuts en Ligue 1 dès dimanche prochain au Stadium face à Toulouse (13h00). Le latéral gauche de Manchester United Alex Telles (29 ans) a également été approché ces cerniers jours et pourrait venir concurrence Melvin Bard. Dans le sens des départs, la direction du club azuréen cherche une porte de sortie à Mario Lemina et Morgan Schneiderlin, qui n'entrent pas dans les plans du technicien suisse.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)