Le Stade Rennais tient sa troisième recrue de l'été. Après le gardien de but français Steve Mandanda et le défenseur central belge Arthur Theate, le club breton s'offre les services de Joe Rodon.

Le défenseur central gallois rejoint le SRFC entraîné par Bruno Genesio en provenance de Tottenham, sous la forme d'un prêt d'une saison qui comprend une option d'achat, pour un montant qui n'a pas été dévoilé. Barré chez les Spurs, avec lesquels son contrat expire en juin 2025, le joueur de 24 ans compte 24 apparitions avec le club de la capitale londonienne, rejoint en octobre 2020 contre un chèque de 12,10 millions d'euros. La saison passée, le natif de Swansea n'avait pris part qu'à dix rencontres. Joe Rodon avait croisé la route du Stade Rennais lors de la phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

“Nous avions besoin de deux défenseurs centraux à la suite de la blessure de Warmed Omari. Joe vient d’un club huppé d’Angleterre. Il va nous apporter son expérience, même s’il n’a pas joué tous les matchs la saison passée. Il a joué la Coupe d’Europe, comme on a pu le voir au Roazhon Park notamment. C’est un vrai défenseur central qui aime défendre, il a ce côté agressif dont on a besoin, pour nous permettre d’être encore plus efficace défensivement”, a justifié le directeur technique Florian Maurice sur le site officiel du club.