Mercato - Real Madrid : point de chute en vue pour Mariano Diaz ?

Le Real Madrid accélère le dégraissage de son effectif. Un autre attaquant des Merengue pourrait rapidement changer d'air en la personne de Mariano Diaz. Le Celta Vigo lorgne l'attaquant dominicain de 29 ans, barré par Karim Benzema.

Après le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni (AS Monaco, 80 millions d'euros) et le défenseur central allemand Antonio Rüdiger (libre), le Real Madrid vise le recrutement d'un attaquant amené à récupérer un poste de doublure de l'avant-centre français Karim Benzema, intouchable dans le onze de Carlo Ancelotti. Dans cette optique, la Maison Blanche a plusieurs pistes à l'esprit. Au rayon des départs, de nombreux joueurs à vocation offensive ont déjà fait leurs valises depuis l'ouverture de ce mercato estival. Après Gareth Bale, Takefusa Kubo et Luka Jovic, les Merengue ont officialisé le transfert à Getafe de Borja Mayoral. Selon les dernières informations, Mariano Diaz pourrait suivre et quitter à son tour le champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions 2022.

1 but en 9 matchs de Liga

Dixit les révélations de SER Deportivos relayées par As, une formation de Liga s'est positionnée pour s'attacher les services de l'attaquant dominicain. D'après nos confrères, le Celta Vigo est considéré comme l'option numéro 1 pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec la Casa Blanca, le natif de Premià de Mar n'entre pas dans les plans de l'entraîneur italien. Revenu à Santiago-Bernabeu en août 2018 autour d'un transfert de 21,50 millions d'euros, à l'issue d'un passage de douze mois chez les Gones (21 buts en 48 matchs), Mariano Diaz reste sur un pénible exercice 2021-2022. Apparu à 11 reprises, pour 9 matchs et une seule réalisation en Liga, l'ex-membre du championnat de France n'avait débuté que trois matchs de championnat. Un départ en Galice lui permettrait à coup sûr de bénéficier d'un temps de jeu plus conséquent et de relancer une carrière au point mort.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)