Mercato - Barça : retournement de situation dans le dossier Depay

Un an après son arrivée au FC Barcelone, Memphis Depay est poussé dehors par sa direction. À cause des recrutements offensifs de ces derniers mois (Ferran Torres, Raphinha, Robert Lewandowski ou encore Pierre-Emerick Aubameyang), le Néerlandais n'est plus désiré dans la formation catalane.

En ne voulant pas quitter le club espagnol lors de ce mercato, Memphis Depay prenait le risque de cirer le banc durant une bonne partie de la saison. Mais selon les informations du média catalan Mundo Deportivo, l'ancien joueur de l'OL aurait fait volte-face et serait désormais ouvert à un départ, après avoir freiné des quatre fers devant cette possibilité. Les matchs de préparation auraient eu raison de la volonté de l'attaquant : peu utilisé par Xavi, le Néerlandais a eu un avant-goût de ce qui allait l'attendre durant cette saison. À quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar, que Memphis Depay espère jouer avec la sélection néerlandaise, une telle situation peut assurément être handicapante.

Un club italien en pole position ?

Le clan du Néerlandais chercherait dorénavant une porte de sortie. Le club italien de la Juventus, déjà cité auparavant, serait en pole pour accueillir Memphis Depay, alors que le club italien a perdu l'Argentin Paulo Dybala cet été, lequel joue au même poste de deuxième attaquant que l'ancien Mancunien.

Pour céder Memphis Depay, le FC Barcelone ne compte pas demander une fortune. Une somme aux environs de 20 millions d'euros devrait suffire à finaliser un transfert de l'attaquant de 28 ans, auteur d'une saison mitigée l'an dernier (37 matchs, dont 27 de Liga, 13 buts, 2 passes décisives). Régulièrement blessé (ischio, tendon d'Achille), le Néerlandais a vu Xavi le titulariser uniquement à cinq reprises en Liga lors des trois derniers mois de la compétition domestique.

Outre la Juventus, les clubs anglais d'Arsenal et de Tottenham ont été cités pour accueillir l'ex-Lyonnais, tout comme Manchester United.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)